Aide-soignant (H/F)

CDI
291 rue frédéric sevene
Publié le 16 avril 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

L'ESAP-MAS La Rencontre, situé à Talence (33) recrute un.e: Aide-Soignant Parcours polyhandicap et maladies neurodégénératives ou Parcours troubles du spectre de l'autisme CDI ou CDD (CCN51) - Temps complet - Sous l'autorité de l'adjoint de direction, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, entre éducatif et soin, vous aiderez le résident dans les actes de la vie quotidienne et ainsi maintiendrez et développerez son autonomie. Cela comprendra : - l'accompagnement physique et psychologique individualisé dans les gestes de la vie courante - la distribution et l'aide à la prise des repas - la co-animation des activités culturelles, sportives, ludiques, éducatives et sociales - l'accompagnement de la personne pour la prise des traitements médicaux, - l'accompagnement du résident à l'extérieur pour maintenir une vie sociale (course, promenade...) - la participation aux différentes réunions de l'établissement - le recueil et transmission des informations pour l'équipe en vue de l'élaboration de projets personnalisés.

Département du lieu de travail : 33
Ville : Talence
Expérience : Expérience souhaitée: 1-2 ans

Profil recherché

Diplôme d'état d'Aide-soignant- Organisé(e) et rigoureux(se), attentif(ve) à vos interlocuteurs, vous savez accompagner en proximité pour permettre l'atteinte des objectifs plaçant la personne accompagnée et son projet au coeur de l'action quotidienne. - Vous avez également un fort sens du travail en équipe pluridisciplinaire et appréciez particulièrement d'accompagner les équipes éducatives selon les recommandations de bonnes pratiques. - Titulaire du permis B - Vous faites preuve de disponibilité, d'ouverture d'esprit, et avez le sens de l'organisation

Détails de l'établissement

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.
Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd'hui près de 42 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 300 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.
Elle a à coeur de cultiver en son sein, une dynamique de recherche et d'innovation, la valorisation du travail et de la réflexion en équipes pluridisciplinaires, le soutien aux salariés dans leur quotidien de travail et le développement de leurs compétences.

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  AS,AES, AMP D.E H/F en EHPAD
AS,AES, AMP D.E H/F en EHPAD

Vitalis Médical Bordeaux, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recherche des AS AES AMP DE H/F en intérim, pour plusieurs de ses partenaires [...]

Nouvelle-Aquitaine
CTT (intérim)
Image offre -  AIDE SOIGNANT (F/H)
AIDE SOIGNANT (F/H)
Nouvelle-Aquitaine
CTT (intérim)
Image offre -  Aide Soignant (h/f) CDD long en Unité Protégée – Ehpad, Leognan
Aide Soignant (h/f) CDD long en Unité Protégée – Ehpad, Leognan
Nouvelle-Aquitaine
CDD
Découvrir toutes les offres