Aide-soignant H/F

CDI
Non renseignée
Publié le 1 avril 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

Sous la responsabilité de la cadre de santé et en lien avec les professionnels de l'équipe, l'Aide-soignant accompagne la personne accueillie dans le cadre d'une prise en charge individuelle et collective autour des besoins spécifiques de santé. Il assure le continu et la qualité des soins des personnes accompagnées, contribue à leur prise en charge notamment le maintien ou la restauration de l'autonomie et favorise leur bien-être.

Activités
- Recueille auprès de l'IDE les informations suffisantes pour mener à bien les actions de soin, de confort telles que décrites dans le projet de soin.
- Accompagne la personne dans sa santé et le bien être au quotidien (y compris les actes de la vie quotidienne, hygiène, alimentation, prévention des risques...).
- Assure une vigilance sur l'évolution des problématiques de santé développées par la personne.
Soutien la personne dans sa vie sociale
- Gère dans le cadre de ses activités des ateliers collectifs ou individuels dans les locaux du SAMSAH ou au domicile des personnes.
- Assure des actions de prévention en lien avec l'infirmière.

Travail en réseau et partenariats :
- Maintenir les relations avec les services médicaux et paramédicaux des personnes accueillies, transmettre les informations utiles et nécessaires concernant leur situation de santé en lien avec l'infirmière
- Organiser et faciliter les liens nécessaires avec les services compétents externes
- Participer aux réunions de synthèse en lien avec l'infirmière du service

Evaluation et suivi de l'action :
L'Aide-soignant participe tous les ans avec le cadre de santé à un entretien au cours duquel il est procédé à l'évaluation de son action ainsi qu'à la discussion et à la définition des objectifs qui lui sont plus particulièrement assignés pour la poursuite de sa mission.

Département du lieu de travail : 92
Ville : Boulogne-billancourt
Salaire : 20000.0EUR - 25000.0EUR an

Profil recherché

* Diplôme d'état d'Aide-soignant.
* Expérience de 5 ans souhaitée.
* Connaissance de l'autisme et du handicap psychique.

Détails de l'établissement

Nous recherchons pour notre client, établissement privé associatif, un Aide-soignant en CDI à temps plein.
Le SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés) propose 15 places (10 places pour personnes TSA et 5 places pour personnes en situation de handicap psychique).

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  Aide-soignant h/f
Aide-soignant h/f

AIDE SOIGNANT H/F D.E ISSY-LES-MOULINEAUX Bac CDIARPAVIE recrute pour son Ehpad, résidence « Sainte Lucie » (73 lits) situé à Issy-les-Moulineaux (92), un(e) :AIDE SOIGNANT H/F D.E CDI à temps pleinCCN 51Rémunération : adaptée au [...]

Ile de France
CDI
Image offre -  AIDE-SOIGNANT.E JOUR (SURESNES) (CDI) H/F
AIDE-SOIGNANT.E JOUR (SURESNES) (CDI) H/F

Vous êtes Aide-Soignant.e, motivé.e pour prendre soin des résidents et souhaitez faire partie d'une équipe jeune et dynamique?Rejoignez-nous, La Résidence Les Vignes de Suresnes recrute!VOS MISSIONSEn collaboration avec l'équipe soignante pluridisciplinaire et la direction, vous [...]

Ile de France
CDI
Image offre -  Aide-soignant en EHPAD H/F
Aide-soignant en EHPAD H/F

Vous avez pour mission de veiller au bien-être des patients et de participer au processus global des soins. Horaires : 08h00-14h00/15h00-19h00Département du lieu de travail : 92Ville : ClamartSalaire : 25000.0EUR - 30000.0EUR an

Ile de France
CDI
Découvrir toutes les offres