CDD de 6 mois puis CDI ou Mise en stage.
En tant que Cadre de santé Manipulateur(trice) en Médecine Nucléaire, votre mission principale sera d'organiser l'activité paramédicale et de coordonner les moyens de manière efficiente d'un service de soins; de veiller à l'efficacité, la qualité et à la sécurité des prestations lors de la prise en charge des patients; d'animer une équipe pluridisciplinaire et de mettre en oeuvre la politique institutionnelle et de décliner le projet de soins au sein de l'unité.
Vos activités principales s'articuleront autour de 3 axes :
1 - La gestion des ressources humaines et matérielles : gestion prévisionnelle des ressources, élaboration des plannings mensuels, utilisation de logiciel de planification et gestion du temps, organisation et suivi de l'accueil, évaluation continue des agents et au cours des entretiens annuels, ...
2 - L'organisation de la prise en charge des patients : gestion médico-économique des activités, coordination et suivi de la prise en charge des soins, gestion des mouvements et des prises en charge, suivi et bilan des activités du service, ...
3 - Le management de la qualité, des activité et des projets : planification et contrôle des activités et des moyens à disposition, montage mise en oeuvre suivi et gestion de projets spécifiques, coordination et suivi de la prise en charge des soins et de la tenue du dossier patient informatique, coordination et suivi des prestations de maintenance et logistique, participation à l'élaboration des rapports d'activités, ...
Vos conditions particulières d'exercice :
- Temps de travail soumis au forfait jours
- Vous exercerez en binôme avec le cadre de radiothérapie
- Vous effectuerez des gardes institutionnelles les week-ends et jours fériés selon un roulement établit
- Si besoin, il est possible que vous réalisiez des gardes de nuit aux Urgences
- Vous assurerez un horaire de tard par roulement avec les autres cadres du pôle Oncologie du site Caremeau et vous devez être disponible pour assurer la continuité des soins dans le pôle et au sein de l'institution
Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d'infrastructures qui ont vu le jour comme l'ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024 représente 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui oeuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !
Présentation du pôle Oncologie :
Il est composé de services cliniques, de services médico-techniques et propose des soins de support. Le pôle a permis d'identifier et de structurer l'activité d'Oncologie au CHU de Nîmes en fluidifiant les parcours patients.
Services Cliniques :
- Oncologie HC : 14 lits (dont 3 lits soins palliatifs) et 2 lits de Radiothérapie Interne Vectorisée (RIV)
- Oncologie HDJ Chimiothérapies : 29 places
- Hématologie HC : 14 lits (dont 2 lits soins palliatifs) et 8 lits de Soins intensifs
- Pneumologie HC : 25 lits + Plateau technique Exploration respiratoire + Endoscopie bronchique
- Hépato-Gastro-Entérologie : 33 lits HC (dont 4 lits soins palliatifs) + 10 places HDJ + Endoscopie Digestive
- Dermatologie : 4 lits HC + 5 places HDJ + Plateau Technique
- Allergie UTA : 3 places HDJ
- Soins Palliatifs : 10 lits HC + une Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP)
Services médico-techniques :
- Radiothérapie : 2,5 accélérateurs de particules, scanner de simulation, entretiens d'accueil patients
- Médecine Nucléaire : 2 TEP SCAN, 2 GAMMA CAMERA, 1 Ostéodensitométrie, salle épreuve d'effort, laboratoires (chaud et de marquage), Cs Hypnose...
Soins de support :
- Des professionnels interviennent tout au long du parcours de soins du patient : IDE de coordination des soins de support, des IDE chimiothérapie orale, assistante sociale, diététicienne, psychologue...
- Soins de support de confort : musicothérapie, socio esthéticienne, sophrologue, espace ERI...
Le pôle comprend un ETPN de Para Médicaux de 342 agents au total.
Présentation du SERVICE MEDECINE NUCLEAIRE :
- Activité diagnostique : réalisation d'examens (TEP, scintigraphies, ostéodensitométries)
- Activité thérapeutique : prise en charge de patients pour des traitements dans les chambres de RIV (irathérapie, lutathéra, 177Lu PSMA 617) et en ambulatoire (Xofigo, Samarium)
Il comprend un ETPN :
- 17 ETP Manipulateurs en électroradiologie médicale
- 4 ETP ASH
Votre profil :
- Vous détenez le diplôme de Cadre de santé
- Vous détenez également le diplôme d'Etat de Manipulateur en Electroradiologie Médicale ou le diplôme de Technicien Supérieur de Manipulateur en Electroradiologie Médicale.
- Idéalement, vous avez de l'expérience dans l'encadrement ou la formation et vous avez déjà participé à des instances ou groupes de travail.
Vos compétences :
- Vous connaissez et savez mettre en oeuvre la démarche de conduite de projet.
- Vous avez de bonnes capacités managériales.
- Vous savez animer une équipe.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous avez une bonne capacité d'écoute et êtes disponible pour accompagner les patients et l'équipe.
- Vous favorisez la recherche en soins.
- Vous êtes capable d'identifier, évaluer et prévenir les risques relevant de votre domaine, et définir des actions préventives ou correctives.
- Vous êtes capable d'identifier, évaluer des situations d'urgences spécifiques à votre domaine de compétence et mettre en oeuvre les actions appropriées.
- Vous maîtrisez l'outil informatique et le Dossier Patient Informatisé.
- Vous savez adapter votre conduite au regard de l'information à transmettre
- Vous savez travailler en réseau.