Définition du poste:
Il assure la fonction d'adjoint au cadre de pôle et met en oeuvre les activités qui lui sont déléguées. Il détermine, en concertation avec le cadre de pôle son périmètre d'autonomie et de responsabilité. Il rend compte au cadre de pôle et au chef de pôle de l'avancée des missions qui lui sont confiées.
Il participe à la déclinaison du projet de soin institutionnel et du projet de pôle, en assurant les missions déléguées par le cadre de pôle.
Il élabore, planifie, organise et coordonne les activités transversales qui lui, sont dédiées, en veillant à l'optimisation des moyens et équipements dédiés, en collaboration avec les équipes d'encadrement du pôle.
activités permanentes:
Pilotage et coordination de la gestion des projets issus du projet médico-soignant du pôle
Il pilote la mise en place des nouveaux projets
· Il participe à la conduite des projets du pôle en favorisant l'intersectorialité
· Il pilote et coordonne notamment le projet de remédiation cognitive sur le pôle.
· Il coordonne et assure le suivi des actions pilotées par les cadres de santé, par l'intermédiaire d'outils de suivi (tableaux de bords, indicateurs).
Gestion de l'information
· Il détermine et met en oeuvre des circuits et des outils de communication adaptés en fonction des interlocuteurs.
· Il contribue avec le cadre de pôle à la définition et à l'exploitation des tableaux de bords. Il évalue des actions à partir de ce suivi et propose des actions d'amélioration.
· Il collabore à la rédaction du rapport d'activité paramédicale et le finalise avec le cadre de pôle.
· Il assure un suivi avec l'encadrement du pôle, des réponses institutionnelles attendues (documents) par les services supports (EOHH, cellule qualité transports, services économiques, bureau du personnel...).
· Il assure le relais de l'information des évènements spécifiques (colloques, journées...)
Management, encadrement et animation d'équipe
· Il manage l'équipe d'encadrement en collaboration avec le cadre de pôle.
· Il accompagne les cadres de santé dans la gestion des équipes en coordination avec la direction des soins et en collaboration avec le cadre de pôle.
· Il accompagne l'encadrement dans la mise en oeuvre et l'évaluation des projets.
· Il recueille et partage les informations, anime les échanges sur le pôle.
· Il assure la gestion et le développement des compétences de l'encadrement en proposant des actions pour mettre en adéquation les besoins en compétences et les ressources humaines, en définissant les besoins en formation qu'il transmet au cadre de pôle.
Accueil et d'accompagnement des étudiants
· Il assure la fonction de maître de stage pour l'ensemble du pôle.
· Il déploie la politique d'accueil et d'accompagnement de l'étudiant, définie institutionnellement.
· Il centralise la gestion des stages sur le pôle.
· Il participe à l'accueil des étudiants.
· Il organise les actions de communication favorisant l'attractivité du pôle (rencontres avec les IFSI, forums de recrutement, organisation de visites du pôle)
Animation de la démarche qualité et gestion des risques
· Il est l'interlocuteur privilégié de la cellule qualité de l'établissement en collaboration avec le cadre de pôle.
· Il participe à des démarches d'amélioration de la qualité.
· Il s'assure du déploiement des actions correspondantes à la démarche qualité, sécurité et pertinence des soins, en lien avec l'encadrement
· Il repère et recense des axes d'amélioration communs au sein du pôle en lien avec la cellule qualité
·
Département du lieu de travail : 92
Ville : Clamart
Temps de travail hebdomadaire : Temps plein,Samedi,Dimanche,Télétravail
Le groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG) assure une mission de service public en psychiatrie adulte qui recouvre 11 secteurs de psychiatrie générale, cinq se situent dans le Val-de-Marne et six dans les Hauts-de-Seine. Il dessert 30 communes regroupant plus de 920 000 habitants. Le groupe hospitalier Paul Guiraud est l'un des trois hôpitaux psychiatriques les plus importants de France.
Près de 21 000 patients y sont traités chaque année dont 80% en extrahospitalier. A cette fin, le GHPG dispose de deux sites d'hospitalisation, l'un à Villejuif - qui comprend les unités pour malades difficiles (UMD) et les unités hospitalières spécialement aménagées (UHSA) spécialisées dans la prise en charge des détenus, l'autre à Clamart. S'y ajoutent 54 structures extrahospitalières, le service médico-psychologique régional (SMPR) situé à Fresnes, le pôle Addictions, la fédération de thérapies familiales, la fédération des spécialités médicales (pour les soins somatiques).
L'établissement contribue à l'activité des urgences psychiatriques au sein des services d'accueil et d'urgence (SAU) des hôpitaux Kremlin Bicêtre, Antoine Béclère et Ambroise Paré.
Plus de 2100 personnels assurent cette mission : le caractère pluridisciplinaire des équipes concourt à une meilleure prise en charge des patients.
Les équipes médicales sont investies dans de nombreux travaux de recherche.
Deux instituts de formation sont rattachés au groupe hospitalier Paul Guiraud : un pour les infirmiers (I.F.S.I.) et un pour les aides-soignants (I.F.A.S.).
position dans la structure:
Positionnement : le cadre supérieur assure la fonction d'adjoint au cadre de pôle. Il assure son remplacement pendant son absence.
Liaisons hiérarchiques :
Coordinatrice Générale de soins,
Direction Générale
Liaisons fonctionnelles :
Praticien Chef de Pôle, hiérarchie fonctionnelle du pôle
Cadre de pôle
Praticien Chef de secteur
Praticiens responsables d'unité, Médecins du SAU
Equipe pluridisciplinaire du pôle, du SAU et partenaires extérieurs
Directions fonctionnelles
Services administratifs, techniques et logistiques
Nous recherchons pour l'IFSI de Nanterre une Adjointe à la Directrice de l'IFSI Coordinatrice pédagogique sur la base de 39 heures par semaine avec 20 RTT, par voie de mutation ou en CDI. Vous [...]
Nous recherchons un cadre de nuit ou faisant fonction de cadre Il travaille sur les 3 sites de l'établissement Il organise l'activité paramédicale et coordonne les moyens humains et matériels afin d'assurer la qualité des [...]
Localisation du poste : Hôpital Marie-Lannelongue, 133 Avenue de la Résistance 92350 le Plessis-Robinson.Depuis la fusion entre l'Association Marie-Lannelongue et la Fondation Hôpital Saint-Joseph, le Département de Biologie Médicale est réparti sur deux sites (Hôpital Paris [...]