IDE Cardiologie

Détails du poste

Activitsprincipales et spcifiques :
Accueil du patient: recueil de donnes, valuation de la situation, analyse des donnes, dpt de valeurs, information (pathologie, droulement des examens, traitements) recueil de la personne dsign de confiance.

Prparation physique et psychologique.

Ralisation des soins de nursing en collaboration avec les AS.

Prise et interprtation des paramtres vitaux, glycmie capillaire, EVA.

Ralisation dun ECG, mise sous tlmtrie, ou scope, prlvements sanguins (veineux ou artriels) ou urinaires (ECBU, bandelettes U).

Prparation et administration des traitements (per os, injectable).

Vrification de la prise et du suivi des traitements.

Prise en charge dune transfusion de produits sanguins.

Evaluation et prise en charge de ltat des pansements au regard de leur volution et dans le respect des protocoles institutionnels.

Prise en charge de drainages, gastriques, urinaires, thoracique et daspiration trachale.

Accompagnement des patients et des familles dans le cadre: dune annonce diagnostique, de la fin de vie.

Les infirmires de cette unit actualisent leurs connaissances afin dtre capable de prendre en charge les patients sur lactivit interventionnelle programme. (coronarographie, Pose de PM, angioplastie coronaire et priphrique).

Activits annexes en collaborationet autonome

Gestion du dossier patient dans DXCARE.

Collaboration avec lAS et ASH.

Collaboration avec le mdecin: suivi de visites et contre visite, valuation et transmission des donnes (valuation de lurgence et appel en cas de besoin).

Collaboration avec diffrents partenaires de sant: secrtaire mdicale, assistante sociale, kinsithrapeute, EMSP, quipe daddictologie, ditticienne, mdecins et manipulateurs radio externes, brancardiers, ambulanciers, ainsi que les quipes daval et damont.

Gestion du dpart du patient: remise des documents, fiches de liaison.

Commande de pharmacie.

Commande de matriels.

Vrification de matriel et utilisation optimale des diffrents matriels (chariot durgence, scope, tlmtrie).

Recherche des rsultats dexamens biologiques (sur serveur informatique), lecture des rsultats, valuation de lurgence de transmission des rsultats.

Connaissance du logiciel Trajectoire afin doptimiser le devenir des patients post-hospitalisation.

Organisation du travail :

J1:7h00-19h00 - J2:8h00-20h00 - Nuit: 19h30-07h30

7 nuits toutes les 9 semaines - un week-end/3 semaines

3 IDE du lundi au vendredi

2 IDE les week-ends et les jours fris

25 jours de congs et RTT


Dpartement du lieu de travail : 28
Ville : Le coudray
Exprience : Tous niveaux d'exprience

Détails de l'établissement

Les Hôpitaux de Chartres

Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé.  Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.

L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi

  • La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

  • Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

  • Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service :

Cardiologie 3 .

Hospitalisation programmée pour cardiologie interventionnelle

·         Coronarographie

·         Angioplastie coronaire

·         Angiographie et angioplastie périphérique

·         Rythmologie : Implantation de stimulateur cardiaque, de défibrillateur automatique ablation de flutter, du faisceau de HISS, choc électrique externe.

Hospitalisation traditionnelle

·         Entrées directes ou transfert des unités de cardiologie (USIC, C4, C5) de chirurgie cardiaque parisien, ou d'autres unités de l'établissement.

·         Entrées par les urgences.

Détails du profil

Compétences & qualités

·         Maitrise des soins de base (toilette, pansements simples, prise des principaux paramètres (températures, pression artérielle, fréquence cardiaque et respiratoire, prévention et soins d'escarres, préparation et réalisation d'injections S/C)

·         Maitrise des connaissances d'hygiène de base (corporelle, vestimentaire, environnement, infections nosocomiales, isolement, lavage des mains, indication et utilisation de SHA (Solution hydro-alcoolique)

·         Maitrise des calculs de dose.

·         Raisonnement clinique, recueil de données orientées en fonction des problèmes prévalent, synthèse et transmission des situations complexes.

·         Reconnaitre une situation relevant de l'urgence,  savoir alerter et connaitre le lieu de stockage et l'utilisation du contenu du chariot d'urgence.

Diplômes et titre requis réglementaires / expérience/ Formations requises et/ou appréciées

Diplôme d'Etat Infirmier/e - IDE

Ces offres pourraient vous intéresser

IDE

Mission :Sous la responsabilit de lencadrant de lquipe paramdicale, lIDE est linterlocuteur privilgi du patient atteint de maladie Cardiaque et de son entourage dans lorganisation de sa prise en charge. Elle/il assure linterface entre les [...]

Centre
CDI
AIDE SOIGNANT (H/F), Nogent Le Rotrou
Centre
CTT (intérim)
IDE en pédopsychiatrie

Mission :Les missions de lIDE sur lunit temps plein: Travailler en quipe pluridisciplinaire Assurer les accueils pour adolescents et enfants partir de 7 ans et leurs familles, lvaluation, la gestion de la crise et lorientation [...]

Centre
CDI
Découvrir toutes les offres