Le Centre Psychothérapique de l'Ain situé à Bourg-en-Bresse, recrute un·e infirmier·e au Carrefour Santé Mentale Précarité en CDI à temps plein.
Vous intégrerez l'équipe pluriprofessionnelle du CSMP et plus spécifiquement l'équipe mobile, dont l'approche repose sur le principe « l'aller vers ». Plutôt que d'attendre que les personnes en situation de précarité viennent à nous, nous nous déplaçons vers elles, souvent à la demande d'un travailleur social. Notre public cible est constitué de personnes en situation de précarité sociale et/ou de migration qui en raison de leur détresse psychologique ou de leurs conditions de vie, n'ont pas accès aux soins.
VOS MISSIONS :
- Aller à la rencontre des personnes isolées du droit commun dans le département de l'Ain pour leur offrir des soins en santé mentale
- Contribuer à l'évaluation des besoins en soins des personnes en situation de précarité / migration
- Favoriser la prise en charge pluridisciplinaire en faveur d'un accompagnement holistique
- Collaborer avec des partenaires pour faciliter l'orientation et la réorientation des personnes suivies
- Soutenir la mise en oeuvre de politiques locales et d'actions de développement local visant à améliorer la santé mentale des personnes en situation de précarité / migration.
RÉMUNÉRATION :
Selon CCN51 - Coefficient 477 soit environ 2 599EUR brut + prime d'ancienneté
Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : 6 semaines de congés payés, une mutuelle et prévoyance avantageuses, une organisation du temps de travail annualisée avec RTT ou en semaine de 4 jours, un CSE attractif, des chèques vacances, l'accès à une salle de sport, des places en crèche, des séances d'analyse de la pratique ainsi que des tickets restaurants.
Département du lieu de travail : 01
Ville : Bourg-en-bresse
Expérience : Expérience souhaitée: 2-5 ans
Salaire : de 30000EUR à 40000EUR par ANNEE + CSE, 6 semaines de CP
Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.
Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).
Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.
- Diplôme d'État Infirmier
- Autonomie
- Capacité à gérer les conflits
- Travail en équipe
- Connaissance des réseaux associatifs, sociaux et médico-sociaux
- Capacité de se déplacer sur l'ensemble du département avec un véhicule de service
Vous êtes Infirmier(e) Diplômé(e) d'État (IDE) et recherchez des missions en vacation ? Vitalis Médical Mâcon, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD, CDI spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du social recherche des [...]
LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un·e infirmier·e en CDI à temps partiel (17h30 hebdomadaires) au sein du Centre Médico Psychologique Infanto Juvénile de Belley (01300) - Pôle Pédopsychiatrie.Le CMPIJ de Belley est une structure [...]
LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un·e infirmier·e en CDI à temps plein au sein du Centre Médico Psychologique Infanto Juvénile de Châtillon sur Chalaronne - Pôle Pédopsychiatrie.Le CMPIJ de Châtillon sur Chalaronne est une [...]