Infirmier de Bloc Opératoire (h/f)

Informations sur l'offre

Votre mission


Ø l'IBODE est tenu :
§  D'exercer toute tâche, non mentionnée dans la fiche de poste, liée au bon fonctionnement du service.
§  Au secret professionnel.
 
Ø l'IBODE de AD : 06H00/14H00
 
Les équipes affectées au A2/ B1/ E1 sont les relèves de l'équipe de nuit (Réajustement possible en fonction de la répartition journalière)


Les IBODE du secteur mou vérifient la première intervention de chirurgie robotique et ouvrent en priorité cette salle. En l'absence de chirurgie robotique, ouverture de leur salle d'affectation et  vérifient la préparation des premières interventions programmées des différentes salles du secteur mou.


Les IBODE du secteur dur ouvrent en priorité et préparent les premières interventions d'orthopédie et neurochirurgie programmées.




Ø Les IBODE de EZ : 10H30/20H30
 

  • Les IBODE du secteur mou vident les armoires, font les péremptions du jour, préparent les interventions de l'après-midi


  • Les IBODE du secteur dur font la vérification ultime de la disponibilité du matériel et des implants du programme du jour et du lendemain.
  • Les IBODE du secteur dur rangent les implants réceptionnés par la Gestion Matériel (informer les référents de spécialité).
  • Une fois cette tache effectuée, Les IBODE du secteur dur aide Les IBODE/IDE du secteur mou à vider les armoires, faire les péremptions  
  • Pause méridionale de 12h00 à 12h30
  • Relève en salle à partir de 12h30 (2 relèves repas possibles avant affectation définitive dans une salle. Organisation des rôles dans chaque salle en concertation avec l'équipe de DZ en place : Instrumentiste, circulante, rôles connexes (Réassort caddies de salle, gestion du matériel, gestion documentaire, traitement des armoires de l'après-midi).
  • Nettoyage et péremption des caddies de salles une fois par mois.


  • A la fermeture des salles programmées du secteur mou, Les IBODE préparent les interventions du lendemain.


  • Si pas de régulation d'urgences dans le secteur dur, Les IBODE préparent les interventions du lendemain.


Votre profil

  • IBODE (infirmier diplômé d'état de bloc opératoire)

compétences formation aux actes exclusifs IBODE


L'infirmier de bloc opératoire doit être capable de réaliser les activités suivantes sous réserve que le chirurgien puisse intervenir à tout moment :
-       Réalisation de l'installation définitive du patient en vue de l'intervention chirurgicale en fonction de la voie d'abord souhaitée ;
-       Fermeture sous-cutanée et cutanée ;
-       Mise en place et fixation des drains sus-aponévrotiques.
L'infirmier de bloc opératoire doit être capable de réaliser les activités suivantes au cours d'une intervention chirurgicale et en présence du chirurgien :
-       Aide à la mise en place et au maintien des instruments d'exposition directe et indirecte ;
-       Aide à la réalisation d'une aspiration ;
-       Aide à la réalisation d'une hémostase.
L'infirmier de bloc opératoire doit être capable de réaliser les actes suivants au cours d'une intervention chirurgicale, en présence et sur demande expresse du chirurgien :
-        Aide aux sutures des organes et des vaisseaux sous la direction de l'opérateur ;
-       Aide à la réduction d'une fracture et au maintien de la réduction au bloc opératoire ;
-       Aide à la pose d'un dispositif médical implantable (DMI) ;
-       Injection d'un produit à visée thérapeutique ou diagnostique dans un viscère, une cavité, une artère.


Ø aptitudes physique et psychologique :
Les IBODE doivent développer des aptitudes physiques et psychologiques qui lui permettent d'exercer efficacement et en toute circonstance les missions qui lui sont confiées : calme, maîtrise émotionnelle, esprit d'équipe et d'écoute, adaptabilité aux évolutions, affirmation de soi.
 
Ø Aptitudes relationnelles
 
Les IBODE doivent être capable de générer et d'entretenir un climat de collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire, en veillant au respect des valeurs énoncées dans les règles professionnelles et dans le règlement du service et de la charte du bloc opératoire.





A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.


Ces offres pourraient vous intéresser

Infirmier de Bloc Opératoire (h/f)
Réunion
CDD
Infirmier de bloc opératoire diplômé d’état (h/f)
Réunion
CDI
Infirmier de Bloc Opératoire (h/f)
Réunion
CDD
Découvrir toutes les offres