Infirmier DE de nuit (H/F)

Détails du poste

Le Service Transdisciplinaire est un service d'hospitalisation de psychiatrie avec rducation.
Service de 20 lits dont l'expertise est la prise en charge des adolescents et jeune adultes jeunes ayant fait une tentative de suicide grave (principalement par prcipitation).
Les objectifs de soins sont doubles : Psychiatrique et de Mdecine Physique et Radaptation.
Ils comprennent: la prise en charge de la tentative de suicide, la stabilisation du trouble psychiatrique et l'accs des soins de rducation et radaptation physique optimum.

L'quipe est compose de 2 mdecins psychiatres (mdecin chef et mdecin adjoint), d'un mdecin rducateur (adjoint), d'une cadre de sant et d'une quipe de 15 infirmier(e)s, d'un psychologue, d'une ergothrapeute, d'une assistante sociale, d'une psychomotricienne et d'une secrtaire mdicale.
Les patients bnficient du plateau technique de rducation du ple SSR de l'tablissement. Les prestations de l'annexe pdagogique et du ple Insertion permettent une prise en charge globale soins-tudes-insertion.

L'infirmier est en capacit de prendre en charge les patients accueillis sur le plan psychiatrique, somatique et rducationnel. Il oeuvre en collaboration avec l'quipe mdicale, et pluridisciplinaire, dans le respect du cadre de fonctionnement du service. (Horaires 12 heures)

Dpartement du lieu de travail : 95
Ville : Bouffmont
Exprience : Exprience souhaite: 2-5 ans
Salaire : de 30000EUR 40000EUR par ANNEE + Mutuelle + prvoyance

Détails de l'établissement

La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d'un budget de près de 200 MEUR financé par l'Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s'appuie sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur. Ce partenariat permet la présence au sein de nos cliniques d'annexes de lycées et collèges publics permettant la scolarisation des patients hospitalisés. De cela résultent une collaboration étroite et une confiance mutuelle entre professionnels de santé et de la pédagogie, pour une prise en charge globale de nos patients.

Depuis plus d'un siècle, La FSEF oeuvre afin que le parcours de vie de ces adolescents et jeunes adultes ne soit pas limité par la maladie en les aidant à réussir leurs études et leur insertion dans la vie active.

Détails du profil

Diplôme d'Etat Infirmier DE
Expérience en établissement psychiatrique appréciée
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe

Ces offres pourraient vous intéresser

INFIRMIER (H/F)
Ile de France
CTT (intérim)
Infirmier DE H/F en psychiatrie à ARGENTEUIL

Vitalis Mdical CHANTILLY est un cabinet de recrutement spcialis dans le domaine de la sant, recherchant activement un Infirmier diplm d'tat (H/F) pour des missions en intrim dans un centre hospitalier situ ARGENTEUIL. Vos missions- [...]

Ile de France
CTT (intérim)
Infirmier en pratique avancée H/F

Missions : - Participer la mise en uvre du projet de soins.- Mettre en uvre des actions de psychoducation.- Evaluer l'tat de sant du patient en relai des consultations quotidiennes du psychiatre.- Participer la formation [...]

Ile de France
CDI
Découvrir toutes les offres