Psychomotricien (F/H) – CCASA et CATTP Adolescents à Montreuil – temps non complet 50%

Détails du poste

Vous êtes Infirmier-e en soins généraux ou de secteur psychiatrique.

Deux postes dans ce grade sont vacants aux Hôpitaux Paris Est Val de Marne. Ils sont à pourvoir au Ccasa situé rue de Lagny 93100 MONTREUIL – Pôle 94I02-Ccasa

Unité d’hospitalisation complète de 7 lits adolescents de 12 à 18 ans

Accès métro ligne 1 - station Saint Mandé

 

Définition du poste :

L’ISG évalue l’état de santé de l’adolescent accueilli et analyse les situations de soins Il dispense des soins de nature préventive, curative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Il élabore, coordonne et met en œuvre avec l’équipe pluridisciplinaire le projet de soins de l’adolescent-e et de sa famille et concourt à son évolution et à son réajustement régulier.

Missions principales : Organiser, co-animer les ateliers de médiations thérapeutiques existants dans le service. Accompagner les patients individuellement et collectivement dans leur quotidien - Participer aux entretiens médicaux. Réaliser les soins prescrits ainsi que ceux du rôle propre.

 

Conditions de travail 

  • Quotité 100 %
  • Horaires : 06h50 - 14h30 ou 13h30 - 21h10   ou en journée selon activité
  •  38h20 hebdomadaire  annualisés      1 week end sur 2 
  • Congés annuels :  25 jours,  RTT jusqu’à 20 jours, Fériés récupérables, 5 jours générables

 

*Voir la fiche métier   05C10        dans le répertoire des métiers FPH:

Détails de l'établissement

Présentation de l’établissement

Hôpitaux de Saint-Maurice

Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 94 Nord sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).

Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.

L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles -  A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.

Les HSM sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité du patient, semaine du rein, SISM…), développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques

Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux de Saint-Maurice ?

Les Hôpitaux de Saint-Maurice s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, commission de gestion des postes aménagés, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.

Les HSM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.

Les HSM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers (150 berceaux), tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Depuis cette année, il propose également une solution de « co-living » à tarif modéré située à Saint-Maurice et destinée aux jeunes professionnels ainsi qu’aux agents en mobilité géographique.

Détails du profil

Compétences et connaissances requises :

Communication et relation d’aide – Sémiologie et psychopathologie en pédo - psychiatrie et psychiatrie générale - Droit des usagers – règles de confidentialité- tenue du dossier patient

Hygiène hospitalière- Psycho pharmaceutiques- circuit et sécurité du médicament - Gestes en situations d’urgence vitale  ou psychiatrique - Gestion des conflits- Savoir transmettre et tracer les observations ;les interventions thérapeutiques et les informations de la prise en charge - Conduire un projet de soins spécifiques, validé par le médecin, dans le cadre d’une indication générale de soin en accord et complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire - Savoir repérer le fonctionnement psychique et appréhender l’approche psycho dynamique des problématiques adolescentes

Savoir transmettre et tracer les observations, les interventions thérapeutiques et les informations de la prise en charge.

 

Qualités requises :

  • Capacité de gestion des émotions
  • Faire preuve d’organisation (capacité à dégager la priorité, esprit de synthèse, rigueur professionnelle…) -
  • Capacité d’adaptation et de gestion de son autonomie fonctionnelle (sens de l’initiative, anticipation)
  • Capacité d’évaluation et d’ajustement de sa pratique professionnelle dans des situations critiques dans son domaine de compétences(distance- maîtrise de soi-détermination et maturité professionnelle)
  • Capacité d’intégrer et s’inscrire dans des projets inter disciplinaires et transversaux (engagement professionnel) 

Ces offres pourraient vous intéresser

Infirmier D.E H/F

tes-vous passionn par les soins de sant et la recherche de nouvelles opportunits professionnelles ? Ne cherchez pas plus loin ! Vitalis Mdical Seine-Saint-Denis, une agence leader dans le recrutement et l'intrim dans les domaines [...]

Ile de France
CTT (intérim)
Infirmier aux URGENCES – H/F – CDI DE NUIT -Temps plein
Ile de France
CDI
INFIRMIER DE (F/H) EN EPHAD

Poste : Aspirez-vous enrichir les soins aux ans en tant qu'Infirmier de (F/H) dans notre tablissement ?Vous serez charg(e) de dispenser des soins infirmiers de qualit dans un tablissement ddi aux personnes ges, en veillant [...]

Ile de France
CDI
Découvrir toutes les offres