Infirmier (e) Diplômé(e) d?Etat – EMPPRE- Pôle 94G15 – H/F

CDI
Villejuif
Publié le 30 mars 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

Présentation du pôle / service

Le Secteur 94G15 est situé sur le site historique du Groupe Hospitalier Paul Guiraud Villejuif, (GHT Psy Sud Paris), pour les unités d'hospitalisation temps plein et l'hôpital de jour Pavillon Nord. Pour les CMP, ils se situent sur les communes de Cachan et du Kremlin Bicêtre et pour les appartements communautaires, un est à Arcueil et un à Gentilly. Le CATTP se situe à Cachan

Une unité intersectorielle EMPPRE (Equipe Mobile psychiatrie Précarité Exclusion) rattachée au secteur vient renforcer le dispositif.

Le bassin de population est de 94556 habitants répartis sur 4 communes : 21516 à Arcueil, 30433 à Cachan, 16967 à Gentilly et 25640 au Kremlin Bicêtre.

Le secteur est composé de :

2 unités d'hospitalisation temps plein pour un total de 42 lits et 1 Chambre d'Isolement Thérapeutique.
1 unité d'ergothérapie pour les activités transversales en intra hospitalier.
5 structures extra hospitalières (2 Centres Médico-Psychologique à Cachan et au Kremlin Bicêtre, 1 Hôpital de Jour, 1 Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, 2 appartements communautaires à Arcueil et à Gentilly)
Les CMP (Centre Médico-Psychologique) assurent une prestation de soins ambulatoires aux patients suivis pour des troubles psychiques. Ils travaillent en réseau élargi impliquant les structures médico-sociales, les SAU, les élus locaux, les unités d'hospitalisation.

L'EMPPRE (Equipe Mobile Psychiatrie Précarité Exclusion) a pour objectif d'améliorer et de favoriser l'accès aux soins des personnes en situation de précarité et d'exclusion sur les communes de l'ouest du Val-de-Marne (94T2).

L'HDJ (Hôpital De Jour) permet de consolider la stabilisation des troubles psychiatriques. Les soins proposés sont orientés notamment vers le maintien d'un cadre thérapeutique.

Le CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) vise à maintenir ou favoriser une existence autonome par des actions de soutien et de thérapie de groupe.

Les appartements communautaires mis à disposition des patients permettent d'avoir un outil à visée de réinsertion sociale

Les objectifs du Pôle :

- Améliorer la prise en charge du patient, sa satisfaction et ses droits

- Garantir la permanence, la continuité et la proximité des soins par des prises en charge ambulatoire ou des alternatives à l'hospitalisation complète.

- Améliorer le dispositif de soins au regard des problématiques de la désinsertion et du logement et développer les alternatives à l'hospitalisation.

- Poursuivre le processus d'amélioration ou de la qualité des pratiques professionnelles.

- Lutte contre la stigmatisation attachée aux maladies mentales et contribution au développement de l'évaluation et de la recherche

Horaires :

Pour un poste à temps plein, selon accord du temps de travail en vigueur.

Horaires fixes, semaine : 9h00 - 16h36

Poste jour - Site de Villejuif

Déplacement nombreux sur le Val de Marne en lien avec l'activité

Missions du poste

Missions de santé publique :

Orientation et accès aux dispositifs de soins publics des publics en situation de grande précarité et d'exclusion.
Aide aux « aidants »
Travail en réseaux
Soutien auprès des équipes ; étayage clinique face à des situations complexes.
Formation / Information / Sensibilisation : formations spécifiques, sensibilisation aux pathologies psychiatriques
Groupe d'échange des pratiques et des savoirs avec les équipes mobiles de la région

Département du lieu de travail : 94
Ville : Villejuif
Temps de travail hebdomadaire : Temps plein

Profil recherché

Diplôme d'Etat Infirmier

catégorie : A

Fonctionnaire, CDD ou CDI

Possibilité de mise en stage immédiate dans la fonction publique hospitalière; prime installation et prime de service

permis de conduire souhaité

offre de logement

Détails de l'établissement

Le groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG) assure une mission de service public en psychiatrie adulte qui recouvre 11 secteurs de psychiatrie générale, dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine.

A cette fin, le GHPG dispose en particulier de deux sites d'hospitalisation, l'un à Villejuif - qui comprend les unités pour malades difficiles (UMD) et les unités hospitalières spécialement aménagées (UHSA) spécialisées dans la prise en charge des détenus, l'autre à Clamart.

Deux instituts de formation y sont rattachés un I.F.S.I et un I.F.A.S.

Le groupe hospitalier Paul Guiraud est l'établissement support du Groupement hospitalier de Territoire (GHT) « Psy Sud Paris » qui comprend également le CH Fondation Vallée (Gentilly 94) (avec lequel une direction commune est en place) et l'EPS Erasme (Antony, 92).

Site Recrutement : https://gh-paulguiraud.softy.pro

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  IDE en HDJ Addictologie – H/F
IDE en HDJ Addictologie – H/F

Affectation : Hôpital de jour d'addictologie - Groupe Hospitalier Paul Guiraud - pavillon 19 B - 1er étageMétier / Fonction : Infirmier Niveau d'emploi : catégorie A ou BAffectation : Service d'addictologie bâtiment 19B - [...]

Ile de France
CDI
Image offre -  INFIRMIER (H/F), Bry Sur Marne
INFIRMIER (H/F), Bry Sur Marne
Ile de France
CTT (intérim)
Image offre -  Infirmier en hospitalisation à domicile (H/F) – Rungis
Infirmier en hospitalisation à domicile (H/F) – Rungis

Dans le cadre de son développement, la Fondation Santé Service recrute un(e) infirmier(ère) en hospitalisation à domicile, en horaires 15h-22h sur le secteur sud de l'Ile de France. Contrat : CDI avec un week-end sur [...]

Ile de France
CDI
Découvrir toutes les offres