Infirmier en Dialyse Péritonéale et HDDQ-CTMR Saint-Augustin – H/F CDI

Informations sur l'offre

Groupe : ELSAN, leader de l'hospitalisation privée en France, est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, psychiatrie, etc.) et dans toutes les régions de l'Hexagone.

Etablissement : Implanté au coeur de l'agglomération de Bordeaux (33), le Centre de Traitement des Maladies Rénales Saint-Augustin (CTMR) constitue une partie de la filière dialyse du territoire bordelais ELSAN. 

Le centre lourd d'hémodialyse est composé de 40 places accueillant des patients chroniques, en repli de nos antennes, des patients de dialyse péritonéale, des vacanciers. 

Le service comprend : IDE,  ASD, néphrologues, diététiciennes, assistante sociale, psychologue, pharmacienne, secrétaires et cadre de santé. 


Nous recherchons une un(e)Infirmier(e) diplômé(e) d'Etat pour le poste d'IDE en dialyse péritonéale etHDDQ.

Principales Missions :

  • Assurer l'éducation pré-dialyse du patient afin qu'il puisse choisir de manière éclairée une technique de dialyse
  • Evaluer la faisabilité d'un projet domicile avec le Patient
  • Assurer l'éducation à la technique choisie par le patient, en accord avec les prescriptions médicales 
  • Assurer les consultations mensuelles infirmières en Dialyse Péritonéale (DP) et hémodialyse à domicile quotidienne (HDDQ) en collaboration avec les néphrologues ;
  • Assurer l'examen clinique infirmier et évaluer le bon déroulement des séances de DP/HD effectuées par le patient à domicile.
  • Etre capable de travailler en autonomie mais savoir faire appel au néphrologue si nécessaire.
  • Réaliser le suivi technico-administratif des dossiers (entrées/sorties/transferts des patients, archivage...) et vérifier que les mouvements soient renseignés
  • Réaliser une traçabilité exhaustive des actes de soins et participer au contrôle des activités
  • Participer à la mise en oeuvre, au suivi, à l'évaluation et au réajustement du projet personnalisé de soins du patient en partenariat avec l'équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux programmes de prévention, d'éducation à la santé et d'éducation thérapeutique à destination des patients atteints d'IRC.
  • Participer à l'élaboration des protocoles de soins, d'hygiène...
  • Gérer le stock (matériel, dispositifs médicaux, médicaments),
  • Participer aux missions liées aux références sur une ou plusieurs thématiques spécifiques (hygiène, douleur, transfusion...)
  • Participer à la formation des nouveaux arrivants etdes stagiaires


Formation : Le temps de doublure puis d'accompagnement est adapté au profil. 

Accès : Située dans le centre de Bordeaux au 106 Avenue d'Arès, 33200, le CTMR est accessible en bus (16 et 1), à vélo et en voiture (parking gratuit). 

Type de poste : CDI

Expérimenté(e) ou Jeune diplômé(e). Un parcours d'intégration personnalisé est établi selon le profil.

Postulez en 1 clic ou envoyez CV à nine.votron@elsan.care.

Au plaisir de vous rencontrer !



Département du lieu de travail : 33
Ville : Bordeaux

Ces offres pourraient vous intéresser

IDE Nuit Chirurgie Cardiaque -Clinique Saint-Augustin – H/F CDI
Nouvelle-Aquitaine
CDI
Infirmier (H/F)

INTERACTION SANTE RENNES recherche pour le compte de son client, une petite clinique compose de quatre units : chirurgie ambulatoire, hospitalisation, oncologie, hpital de jour (oncologie), un Infirmier H/F en CDD.Vous intgrerez une quipe dynamique [...]

Nouvelle-Aquitaine
CDD
Infirmier H/F en Salle de Réveil

Vitalis Mdical Bordeaux, agence de recrutement en intrim, vacation, CDD et CDI, spcialise dans le paramdical, le mdical et le social, recrute un Infirmier H/F en Salle de Rveil H/F en CDD pour un de [...]

Nouvelle-Aquitaine
CDD
Découvrir toutes les offres