Infirmier en unité post-urgences psychiatrique hémi-régionale

CDI
Publié le 15 février 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

L'unité post-urgence psychiatrique hémi-régionale a vocation de prendre en charge les patients après évaluation faite par un psychiatre lors d'une admission en service d'urgence ou de réanimation médicale.

Cette unité de 12 lits d'hospitalisation conventionnelle est intégrée au pôle JUPITER (Justice, Pathologie professionnelle, Interventionnel, Tête, Encéphale, maladies Rares), dans lequel figure notamment un service de psychiatrie et d'addictologie, composé d'une unité de 20 lits d'hospitalisation complète, une unité de 8 lits d'hospitalisation de semaine et un hôpital de jour de 10 places.

Le CHU d'Angers mettant un point d'honneur à permettre à tous d'évoluer professionnellement au sein de l'établissement, intégrer l'unité post-urgence psychiatrique hémi-régionale pourra vous permettre de bénéficier de dispositifs de mobilité interne, d'accélération de votre carrière ou encore de formation.

En intégrant le CHU d'Angers sur un poste vacant, vous pouvez prétendre à une mise en stage immédiate en vue d'une titularisation dans la fonction publique hospitalière.

Cette titularisation offre ainsi plusieurs avantages aux professionnels, tels que le versement de la prime annuelle de service (dès la mise en stage), la possibilité de bénéficier d'une disponibilité le temps de réaliser un projet professionnel ou de formation, tout en conservant ses acquis en terme de carrière au moment de réintégrer le CHU ou encore la possibilité de bénéficier d'une mutation, tout en conservant encore une fois ses acquis en terme de carrière.

Avec un service dédié à la mobilité et particulièrement à l'écoute des projets professionnels de chacun, le CHU permet aux professionnels le rejoignant d'évoluer professionnellement.

Pour permettre à tous de développer de nouvelles compétences et connaissances, le CHU a pour volonté de rendre la formation accessible au plus grand nombre. Pour cela, le plan de formation propose des actions diversifiées et qualitatives pour accompagner les professionnels dans l'évolution de leurs pratiques et de leurs projets (qu'il s'agisse d'un projet individuel, ou d'une dynamique collective portée par un pôle hospitalo-universitaire, ou un service selon des besoins spécifiques liés à leur activité).

Département du lieu de travail : 49
Ville : Angers
Temps de travail hebdomadaire : Horaires variables

Profil recherché

Nous recrutons un professionnel diplômé ou un professionnel diplômé à l'étranger mais ayant l'équivalence en France.

Détails de l'établissement

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, pôle de référence et d'appel en matière de santé, est leader en soins, enseignement, recherche et prévention.

Il est l'un des premiers opérateurs santé de la région avec plus de 195 000 patients et 390 résidents par an et 1 745 lits et places.

À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d'expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec 9 pôles et 60 services cliniques médicaux-sociaux et biologiques, l'offre de soins du CHU couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les pathologies rares et complexes sont prises en charge par des centres de références et de ressources. Les compétences des équipes hospitalo-universitaires sont soutenues par un plateau technique de pointe.

Au quotidien, l'activité du CHU s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité des soins. Cette dynamique est portée jusqu'aux patients par chaque professionnel de santé. Des structures dédiées impulsent et coordonnent les actions réalisées dans ce cadre.

Membre d'HUGO (GCS Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers est un pôle de recherche et d'enseignement supérieur.

Premier employeur du Maine-et-Loire, et l'un des premiers de la région des Pays de la Loire avec 6 900 salariés, le CHU participe également à la formation des futurs professionnels de santé.
Une position qui en fait un acteur de cohésion sociale et l'un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

Pour aller plus loin  : https://chu-angers.mstaff.co

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  INFIRMIER (H/F)
INFIRMIER (H/F)
Pays de Loire
CTT (intérim)
Image offre -  Infirmier Diplôme d’Etat CDI à Sainte Gemmes sur Loire
Infirmier Diplôme d’Etat CDI à Sainte Gemmes sur Loire

Identification du poste : Fonction : Infirmier Diplômé d'état Lien hiérarchique : Cadre de santé Statut : CDI à temps à 80% ; 1week-end/ 3 travaillé ; pas d'astreinte. Présentation des missions : Vous intervenez au domicile des patients pour dispenser des soins [...]

Pays de Loire
CDI
Image offre -  INFIRMIER(H/F)
INFIRMIER(H/F)

Domino RH recherche activement des Infirmiers Intérimaires H/F dans le département 49 (Maine-et-Loire) Vos missions principales seront les suivantes : Assurer les soins infirmiers, surveiller l'état de santé des patients - Participer à l'éducation à [...]

Pays de Loire
CTT (intérim)
Découvrir toutes les offres