INFIRMIER Equipe spécialisée soins infirmiers précarité ESSIP

CDI
16 rue du Général Brunet
Publié le 18 mars 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

Sous la responsabilité directe de l'IDEC, l'IDE est référent de la qualité des soins et de la cohérence de la prise en soins pour les patients dont il est référent. 
Activités Principales :  
Assurer les soins sur prescription médicale, 
Dispenser des soins de nature technique, relationnelle et éducative (prévention et éducation sanitaire) et recueillir toute observation susceptible de concourir à la connaissance de l'état de santé de la personne, 
Réaliser et/ou superviser la réalisation de soins d'hygiène et d'alimentation et l'encadrement de l'Aide-Soignant de son équipe, 
Effectuer des activités administratives liées à la gestion de soins, 
Transmettre à tous les interlocuteurs concernés les informations utiles et nécessaires à la bonne prise en soin des patients, collaborer avec les médecins et spécialistes (dermatologue, addictologue, psychiatre, etc).
Participer régulièrement à des réunions de transmissions et/ou d'informations pluridisciplinaires. 

Profil recherché

De formation Infirmier (inscription à l'ordre infirmier obligatoire) vous possédez idéalement une expérience de soins à domicile, ou une expérience auprès de personnes en situation de précarité. 

Détails de l'établissement

La FMDC recherche pour l'ESSIP (Equipe Spécialisés de Soins Infirmiers Précarité) des IDE temps plein. L'ESSIP intervient auprès de personnes en situation de précarité, mal logées, hébergées en AHI ou en hébergement précaire.  
L'ESSIP dispense 7j/7 des soins de nursing et relationnels, et des soins infirmiers sur prescription médicale à des personnes en situation de perte d'autonomie dans la vie quotidienne, sans critère d'âge ou de handicap reconnu.  Ces soins sont autant de nature préventive que curative. Ils s'inscrivent dans une démarche d'accompagnement global de la personne comme un élément facilitateur de réinsertion et de réinclusion.

Conditions d?emploi

Rémunération  
Application de la CCN 51 avec reprise de l?ancienneté à 100% + Prime Ségur de la Santé
 Temps de Travail :  
CDI 35h mensuel avec roulement fixe en 8h-19h, avec un week-end sur deux (alternance de semaine de 3 jours travaillés / 4jours travaillés)
Avantages :  
Tickets Restaurant  
Téléphone professionnel 
Prise en charge à 100% du titre de transport
Mutuelle 
Localisation : Territoire Parisien

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  Infirmier (h/f), Paris 17
Infirmier (h/f), Paris 17
Ile de France
CDI
Image offre -  Infirmier D.E H/F
Infirmier D.E H/F

Nous vous ouvrons les portes de l'emploi pour un poste en CDI en Addictologie !Vitalis Médical Paris Sud est à la recherche d'un(e) infirmier(e) Diplômé(e) d'état passionné(e) pour un CDI en addictologie pour des missions [...]

Ile de France
CTT (intérim)
Image offre -  Infirmier en Clinique SSR (H/F)
Infirmier en Clinique SSR (H/F)

Vous êtes intérimaire ou vous souhaitez l'être.Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients (Clinique SSR), situé à Paris, un Infirmier - H/F dans le cadre de missions en intérim à Paris.Missions :- [...]

Ile de France
CTT (intérim)
Découvrir toutes les offres