Infirmièr.ère de liaison en Lit Halte Soins Santé (LHSS) – Paris 14eme

CDD
12 rue Ridder
Publié le 26 mars 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

En tant qu'infirmier.ère de liaison, vous serez le relais de communication entre l'équipe soignante et les responsable de site. Référent. pour les diagnostiques infirmier, vous veillez au bon déroulement du parcours de soins des personnes sans domicile assurant le lien entres les différents professionnels de l'équipe pluridisciplinaire.

Sous l'autorité des responsables des sites  Ridder et Plaisance vous êtes en charge de:
o    Veiller à l'application du parcours de soins des personnes accueillies, en cohérence avec les orientations médicales. o    o    Participer à l'élaboration les outils de travail correspondants, et veiller à leur mise en place et utilisation.
o    Aider le personnel soignant à déterminer les besoins des hébergés, à les analyser, à rechercher les moyens et les réponses adaptées, à évaluer les actions, à prévoir les réajustements éventuels.
o    Veiller à la gestion des stocks et des commandes de la pharmacie et de dispositifs médicaux
o    Optimiser l'utilisation du matériel et des techniques de soins en fonction des ressources disponibles (veiller à l'application des protocoles de soins et des pratiques)
o    Veiller au respect des process et recommandations qualité en terme de prévention des risques infectieux  
o    Exceptionnellement en cas de besoin d'une expertise technique /et ou besoin de service, possibilité de réaliser des soins techniques
o    Faire vivre les outils organisationnels déjà mis en place et en proposer de nouveaux si besoin. En assurer le suivi
o    Relais sur les formations proposées et les personnels sur site (ex : formation utilisation DSA, troubles de la déglutition ...)
o    Accueillir, encadrer et former les nouveaux personnels soignants (intérimaires, vacataires, étudiants IDE/AS)
o    Informer les personnels de site sur les formations proposées et relayer les besoins des équipes (ex : formation utilisation DSA, troubles de la déglutition ...)

Profil recherché

Vous savez assurez la gestion d'équipe
Vous savez gérer les priorités
Vous faite preuve de discrétion pour la confidentialité des données.
Vous savez faire de reporting et du assurez suivi des dossiers et des actions
Vous êtes adaptable et diplomatie
Vous avez ule sens de l'analyse et de la synthèse
Vous avez rigueur et méthode

Au mois trois ans de pratique infirmière
Un expérience dans un poste de liaison ou de coordination serait appréciée.

Ce poste est soumis à l'obligation vaccinale. Un justificatif sera demandé lors de l'embauche.

Détails de l'établissement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l'exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d'aide adapté à leur situation. Ce Groupement d'Intérêt Public porte le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) et le numéro d'appel 115 de Paris, des centres d'hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d'accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l'exclusion, afin de rendre visible les personnes qu'il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques.

Les Lits Halte Soins de Santé (LHSS) hébergent à temps complet et de manière inconditionnelle des personnes sans domicile ayant une pathologie aigüe ne nécessitant pas d'hospitalisation. Dans ces centres, la prise en charge par le personnel médical et soignant se déploie autour du souci d'améliorer l'état général du patient. Les soins  favorisent des interactions avec les personnes hébergées, créent du lien et de la confiance, et participent à reconstruire une attention à soi, à sa santé et à son corps.
Viennent aussi s'adjoindre une prise en charge sociale et une attention portée par des personnels non spécialisés. Des animateurs proposent ainsi des activités qui réapprennent aux personnes hébergées à concentrer leur attention, reprendre confiance en leurs capacités et retrouver l'estime de soi.

Qualifications du profil

Diplôme IDE obligatoire.
Maîtrise office 365.

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  INFIRMIER DE SANTE AU TRAVAIL (H/F)
INFIRMIER DE SANTE AU TRAVAIL (H/F)

Nous recrutons pour l'un de nos clients des infirmiers(es) DE en santé au travail sur l'Ile-de-France. Le poste est à pourvoir en 35h réparti sur 4 jours. L'infirmier(ière) de Santé au Travail participe aux actions [...]

Ile de France
CDI
Image offre -  Infirmier (h/f), Paris 15
Infirmier (h/f), Paris 15
Ile de France
CDI
Image offre -  INFIRMIER CONSEIL (H/F)
INFIRMIER CONSEIL (H/F)
Ile de France
CDI
Découvrir toutes les offres