INFIRMIER (H/F) POOL RENFORT APPUI AUX SOINS ? 12HRS

CDI
121 rue de la Béchade
Publié le 26 mars 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un Infirmier (H/F)-12Hrs du Pool renfort appui aux soins, à temps plein.
Lieu de travail : Centre hospitalier Charles Perrens à Bordeaux
 
Missions générales du poste :
L'infirmier-e (IDE) exerce son activité dans le cadre d'un soutien aux équipes soignantes des unités de soins. Il vient en renfort de la suppléance de jour pour conforter ses missions et ce dans le respect du référentiel d'activités et de compétences du métier d'infirmier et du référentiel de compétences de l'IDE du CH Charles PERRENS.
Fonctionnement général du poste :
L'IDE fait partie intégrante d'une équipe de soutien de jour composé de 4 AS et de 6 IDE gérée par un cadre de santé de la Direction de soins. A ce titre il doit participer aux réunions institutionnelles de « l'équipe de soutien de jour » et à l'atteinte des objectifs d'équipe déterminés par le cadre de santé référent. L'IDE est pré-affecté sur une unité de soins d'un pôle de santé et reste mobilisable en cas de besoin dans le cadre de ses horaires et jours de travail établis selon le planning réalisé par le cadre de la Direction des soins.
L'IDE s'inscrit dans une dynamique d'approfondissement et d'amélioration des connaissances notamment en psychiatrie et dans les textes qui régissent les soins sans consentements.
Ses missions sont déclinées en :
1- Constituer un équipage pour les admissions, réintégration, réadmission des patients en hospitalisation sans consentement, principalement ceux relevant d'une mesure d'ASPDRE (en binôme composé d'au moins 1 IDE).
2- Permettre les subsistances : soit en accompagnant le patient, soit en remplaçant un agent qui accompagne un patient hospitalisé pour des soins somatiques (le principe de l'accompagnement du patient par un soignant qui le connaît doit être respecté).
3- Accompagner ou remplacer un agent accompagnant un patient pour des soins ou examens somatiques urgents ou consultations externes (même principe à respecter).
4- Accompagner un patient du SECOP ou de la post-urgence pour un transfert, un examen urgent ou une hospitalisation non prévue.

  1. Renforcer les équipes en cas d'augmentation d'activité
  2. Assurer les acheminements de médicaments de la Pharmacie de Pellegrin vers les unités du CHCP (pour les toxiques uniquement par un IDE)
  3. Participer en cas de besoin aux appels à renforts urgents en unité de soins en cas d'utilisation du PTI ou d'utilisation du 55.
  4. Assurer le remplacement d'un soignant en cas d'absentéisme inopiné de courte durée, lorsque celui-ci ne peut être géré en interne (au sein du l'unité ou du pôle)

Cependant, il est à noter que l'agent de pool devra, sur sollicitation du Cadre ou du Directeur d'astreinte, quitter l'unité si une des missions 1, 2, ou 3 se présente, afin de la prioriser.
 

Profil recherché

Diplôme :

  • Diplôme d'État d'infirmier.
  • Diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique.

 
Spécificités du poste :

  • Poste à temps plein de jour
  • Horaires en 12 heures avec une durée hebdomadaire moyenne de travail de 36 heures /semaine.
  • 1 week-end sur 3 sauf en période de vacances 1 week-end sur 2.
  • horaires de 9h00 à 21h00 du lundi au dimanche et jours fériés.

 
Nos atouts :

  • Un cadre de travail agréable, avec un parking à disposition de l'ensemble du personnel
  • Facilité d'accès : proximité bus, tram
  • Les prestations CGOS (billetterie à prix réduit, aides, chèques vacances...), l'Amicale du personnel, Associations sportives (Golf, Courses à pied...)
  • Crèche pour le personnel hospitalier du Centre hospitalier Charles Perrens
  • Partenariat avec CDC Habitat pour la location d'un logement sur Bordeaux
  • Ouverture régulière de concours pour l'accès au statut de la Fonction publique hospitalière

Détails de l'établissement

Le Centre Hospitalier Charles Perrens est aujourd'hui un hôpital de recours et de référence à l'échelle de la Nouvelle Aquitaine dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale.
Il a su au cours de ces 10 dernières années consolider et affirmer ce positionnement.
Le Centre Hospitalier Charles Perrens assume une triple mission de soins, d'enseignement et de recherche.
Il dispense des soins de proximité pour un bassin de population de 820 000 habitants (Métropole, Médoc et Bassin d'Arcachon) ainsi que de nombreuses activités de recours au plan régional, voire national : Bipolarité, Schizophrénie, Pathologies Anxieuses et Dépression résistante, Déficits de l'attention et Hyperactivité, Autisme et Troubles du Neuro-Développement, Addictions, Psycho-traumatologie...
La prise en charge des crises et des urgences psychiatriques est organisée par le SECOP (24h/24, 7j/7), avec une moyenne de 8000 passages par an.
Le traitement des patients est assuré à tous les âges de la vie : unité mère-enfant, petite enfance, enfants et adolescents, jeunes adultes, personnes âgées.
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  AIDE SOIGNANT (H/F), Gujan Mestras
AIDE SOIGNANT (H/F), Gujan Mestras
Nouvelle-Aquitaine
CTT (intérim)
Image offre -  Infirmier D.E H/F en SSPI
Infirmier D.E H/F en SSPI

Vitalis Médical Bordeaux, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute un Infirmier D.E H/F en SSPI pour un de ses client, une clinique [...]

Nouvelle-Aquitaine
CTT (intérim)
Image offre -  Infirmier D.E H/F en Maternité
Infirmier D.E H/F en Maternité

Vitalis Médical Bordeaux, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute un Infirmier en Maternité H/F en Intérim pour un de ses clients basé [...]

Nouvelle-Aquitaine
CTT (intérim)
Découvrir toutes les offres