LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un·e infirmier·e au sein de l'Hôpital De Jour d'Ambérieu en Bugey.
Contrat à Durée Déterminée, à temps plein (35h hebdomadaires), prise de poste dès le 04 août 2025.
L'Hôpital De Jour est une alternative à l'hospitalisation complète, sur prescription médicale. Il assure en journée des soins soutenus, principalement en groupe, tout en permettant à la personne de continuer à vivre dans son environnement social et familial habituel. La prise en charge se fait sur une demi-journée au minimum ou à la journée.
VOS MISSIONS :
Vous participerez à la prise en charge globale du patient :
- Accueillir le patient,
- Participer à la rédaction, à la mise en oeuvre et à l'évaluation du projet de soins,
- Préparer, distribuer, vérifier et assurer la traçabilité de l'administration des traitements,
- Participer aux entretiens médico-infirmiers,
- Veiller au respect des objectifs du contrat de soins,
- Animer des groupes thérapeutiques
Horaires :
Semaine de 4 jours : 8h30 -12h15 // 13h - 18h
Rémunération selon CCN du 31/10/1951 - Coefficient 477 : 2 599 EUR brut environ (+ prime d'ancienneté)
Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : 6 semaines de congés payés, une mutuelle et une prévoyance avantageuse, une organisation du temps de travail annualisée avec RTT, un CSE attractif, des chèques vacances, des tickets restaurant, de l'analyse de la pratique.
Département du lieu de travail : 01
Ville : Ambérieu-en-bugey
Expérience : Expérience souhaitée: 1-2 ans
Salaire : de 30000EUR à 40000EUR par ANNEE + CSE
Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.
Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).
Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.
Diplôme d'Etat infirmier ou d'Infirmier de Secteur Psychiatrique Exigé
Le CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recrute un·e infirmier·ière en CDI à temps partiel (50%) pour le Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) Saliba de Pont de Veyle (01290).Poste à pourvoir dès [...]
LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un(e) infirmier(e) au sein du Centre Médico Psychologique de Ferney. Contrat à Durée Déterminée à temps partiel (28h hebdomadaires), prise de poste immédiatement pour 3 mois renouvelables. VOS MISSIONS [...]
LE CENTRE PSYCHOTHÉRAPIQUE DE L'AIN, Hôpital Psychiatrique de Bourg-en-Bresse, recrute un·e Infirmier H/F en CDI à temps plein à partir du 1er Octobre pour l'Unité de Soins d'Évaluation et d'Orientation. L'USEO est une unité « [...]