INFIRMIER(E) EN PSYCHIATRIE 12HRS- UNITE RADAR – POLE PGU

CDI
121 rue de la Béchade
Publié le 17 mars 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

Mission générale du poste :
Participer aux différentes activités de soin et de recherche de l'unité « RADAR » (évaluations populations cliniques spécifiques, prises en charge spécialisées).

Activités principales :
-Faire des bilans somatiques : paramètres cardiovasculaires (fréquence cardiaque, pression artérielle), température, prélèvements sanguins veineux, ECG...
-Réaliser des entretiens d'accueil, d'évaluation clinique permettant de collecter les informations cliniques pertinentes en lien avec le motif d'hospitalisation et rédiger une observation infirmière
-Réaliser des entretiens cliniques s'appuyant sur la passation d'instruments d'évaluation (auto-ou hétéro-questionnaires)
-Faire des entretiens psychothérapiques de suivi
-Animer des groupes d'éducation thérapeutique
-Maîtriser l'outil informatique
-Participer activement aux réunions cliniques et de recherche
-Réaliser la surveillance clinique en lien avec les protocoles de recherche en hospitalisation de jour (HDJ) (ex : surveillance de traitements innovants comme l'ESKETAMINE, IN)
-Participer aux recherches en cours en répondant aux actes infirmiers prévus par celles-ci (prises de sang, etc.)
-Faire le lien avec les structures et les professionnels de soin externe ou ceux impliqués dans la recherche en lien notamment avec le Centre de Référence régional des Pathologies Anxieuses et de la Dépression (CERPAD)
-Appliquer les procédures validées en vigueur et s'engager dans la démarche Qualité de l'établissement.
 

Profil recherché

Diplôme et/ou qualification :
Diplôme d'État d'Infirmier

Spécificité du poste:
Roulement en 12 heures

Nos atouts :
-Un cadre de travail agréable, avec un parking à disposition de l'ensemble du personnel
-Facilité d'accès : proximité bus, tram
-Les prestations CGOS (billetterie à prix réduit, aides, chèques vacances...)

Détails de l'établissement

Le Centre Hospitalier Charles Perrens est aujourd'hui un hôpital de recours et de référence à l'échelle de la Nouvelle Aquitaine dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale.
Il a su au cours de ces 10 dernières années consolider et affirmer ce positionnement.
Le Centre Hospitalier Charles Perrens assume une triple mission de soins, d'enseignement et de recherche.
Il dispense des soins de proximité pour un bassin de population de 820 000 habitants (Métropole, Médoc et Bassin d'Arcachon) ainsi que de nombreuses activités de recours au plan régional, voire national : Bipolarité, Schizophrénie, Pathologies Anxieuses et Dépression résistante, Déficits de l'attention et Hyperactivité, Autisme et Troubles du Neuro-Développement, Addictions, Psycho-traumatologie...
La prise en charge des crises et des urgences psychiatriques est organisée par le SECOP (24h/24, 7j/7), avec une moyenne de 8000 passages par an.
Le traitement des patients est assuré à tous les âges de la vie : unité mère-enfant, petite enfance, enfants et adolescents, jeunes adultes, personnes âgées.

Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle unité d'hospitalisation sur le pôle PGU, l'unité RADAR (Unité Régionale d'Aquitaine pour la Depression et l'Anxiété), le CHCP recrute en 12 Heures, 4 postes IDE dès que possible.

Présentation de l'unité :
Unité d'admission ouverte installée au sein de l'établissement, dans le pôle PGU avec une capacité de 10 lits et 3 places d'Hospitalisation de jour.
Unité de soins accueillant des patients présentant des troubles anxieux et dépressifs sévères, chroniques ou résistants aux stratégies thérapeutiques standards des troubles psychotiques, des conduites addictives.

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  AIDE SOIGNANT (H/F), Villenave D Ornon
AIDE SOIGNANT (H/F), Villenave D Ornon
Nouvelle-Aquitaine
CTT (intérim)
Image offre -  AIDE SOIGNANT (H/F), Ares
AIDE SOIGNANT (H/F), Ares
Nouvelle-Aquitaine
CTT (intérim)
Image offre -  Infirmier ou IDE ou Technicien préleveur F/H
Infirmier ou IDE ou Technicien préleveur F/H

Vous aurez un rôle clé, des missions variées au service du patient ! Vous serez chargé(e) de : - Garantir la bonne prise en charge du patient au laboratoire et au domicile des patients ou en [...]

Nouvelle-Aquitaine
CDD
Découvrir toutes les offres