INFIRMIER(E) JOUR – UNITE PSYCHIATRIQUE OUVERTE ? 75020 PARIS

CDI
1 rue Cabanis 75014 Paris
Publié le 9 février 2024
Partager l’offre sur :

Détails du poste

Temps de travail

37h30 JOUR

Statut

Stagiaire ou titulaire de la fonction publique, contractuel, CDI

Grade

Infirmier

Intitulé du poste

Infirmier en unité psychiatrique ouverte (intrahospitalier)

Lieux de travail

GHU PARIS SITE AVRON : 129 RUE D’AVRON 75020 PARIS

Organisation du travail

Soins continus en 12h

Psychiatrie adulte

Horaires

20H-8H

1 week-end / 3 travaillé

Spécificités liées à la fonction

PSYCHIATRIE ADULTES

Poste à pourvoir à compter du

1er Septembre 2023

 

DESCRIPTION DU POSTE

Nous vous proposons un poste infirmier en intra hospitalier de jour en 12h en psychiatrie adulte au sein d’une unité ouverte de 12 lits + 1 chambre d’isolement + 1 espace d’apaisement. L’équipe pluridisciplinaire est composée de :

  • Jour : 6 IDE, 6 AS, 4 ASH, 1ASE, 1 ergothérapeute, 1 psychomotricien, 1 animatrice, 1 médiatrice socioculturelle, 1 éducateur, 1 pair aidant familial, 1 infirmier de liaison avec l’entourage, 1 cadre de santé, 1 psychiatre PH et 1 psychiatre assistant.
  • Nuit : 7 IDE
  • Effectif de fonctionnement : 2 IDE et 2 AS de jour ; 2 IDE de nuit ; un psychiatre de garde est présent sur site et un cadre de santé est joignable à tout moment (jour et nuit).

Nos unités d’hospitalisation sont à taille humaine avec des projets médicaux et de soins spécifiques permettant d’organiser un parcours patient au plus près des besoins de celui-ci, en lien avec le CMP. Cette organisation permet la construction de projets spécifiques et adaptés aux orientations thérapeutiques et aux besoins de la population dont le pôle a la responsabilité territoriale. Chaque professionnel a la possibilité de participer aux actions de formation et d’échanges en lien avec les projets du pôle. L’unité pour laquelle nous recrutons est une nouvelle unité. Nous rejoindre vous permettra d’avoir l’opportunité de participer à la dynamique de co-construction et d’une ouverture d’unité.

 

 

MISSION

L’infirmier travaille selon le décret d’actes et d’exercices infirmiers 2004-802 du 29 juillet 2004 dans le cadre de son rôle propre et de son rôle sur prescription dans un accompagnement global.        

Il intervient dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans l’unité de soins, et si nécessaire au domicile du patient ou dans d’autres lieux internes ou externes à l’institution hospitalière.

Il accompagne le patient de la situation de crise à la réhabilitation psychosociale. Ce qui implique sa contribution dans l’élaboration, la mise en œuvre et la réévaluation d’un projet de soins individualisés qui a pour objectif de promouvoir, maintenir et favoriser la santé d’un patient que nous considérons comme véritable partenaire de soins.

Notre pôle participe à un projet d’engagement collectif qui vise à l’amélioration de l’accompagnement des familles. Dans cette perspective, l’infirmier travaille en lien avec un pair aidant familial, membre de notre équipe et un infirmier de liaison avec l’entourage. Un programme de psychoéducation à destination des familles est en cours de déploiement.

L’infirmier contribue aux démarches d’amélioration continue de la qualité des soins ainsi qu’à la formation de ses pairs et des futurs professionnels de santé.

Profil recherché

  • Autonomie, curiosité personnelle, investissement professionnel, esprit d’équipe, dynamisme
  • Diplôme d’État d’Infirmier avec ou sans expérience en psychiatrie
  • Inscription au tableau de l’Ordre National des Infirmiers

Détails de l'établissement

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?

Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse.  Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.

Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.  2 ‘ chrono pour connaître le GHU Paris en images animées 

Rejoindre le GHU Paris, c’est intégrer une communauté hospitalière engagée qui prend soin des professionnels qui prennent soin des patients. #jechoisisleGhuParis

www.ghu-paris.fr / LinkedIn Ghu Paris / Twitter @GhuParis

Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris

Le GHU Paris s’engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap. 

 

ÊTRE INFIRMIER.E AU SEIN DU GHU PARIS

Envie d’en découvrir plus ? Vous trouverez en >>cliquant ici<< les témoignages des soignants du GHU Paris.

 

DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE

Intégrer le lien vers la page du Pôle sur www.ghu-paris.fr et sa rubrique « rejoignez-nous »

Le pôle 75G28 accueille des adultes résidant dans le 20ème Arrondissement en souffrance psychique. Le pôle 75G28 assure la prévention, l’urgence et la continuité des soins de la population dans un territoire populaire voire précaire et dont la population est jeune.

Il prend en charge chaque année près de 1700 patients dont près de 1600 bénéficient également de soins ambulatoires.

Selon le niveau de soins requis, le pôle propose différents types de prises en charge : urgences, ambulatoire ou hospitalisation. Une équipe pluridisciplinaire (médecins psychiatres, psychologues, infirmiers, aides-soignants, travailleurs sociaux, ergothérapeutes, psychomotricien…) intervient dans les différentes unités.

 

Le pôle 75G28 dispose de :

  • Centre Médico-Psychologique (CMP)
  • Accueil Familial Thérapeutique intersectoriel (AFT)
  • Appartements Associatifs à visée thérapeutique (AAVT) et inclusifs (AAVI)
  • ELIAHS, Equipe de Liaison Intersectorielle Habitat et Soins, avec la mairie et les bailleurs sociaux, intervient pour des résidents signalés en situation psychosociale dégradée.
  • 4 unités d’hospitalisation temps plein :
  • Une unité de soins intensifs (10 lits + 1 chambre d’isolement + 1 espace d’apaisement) pour des patients sous contrainte en état de crise et/ou aigu
  • Une unité ouverte classique (14 lits), pour les épisodes aigus ou subaigus
  • Une unité d’hospitalisation spécifique dite « patients en situations complexes » (12 lits) pour des séjours plus prolongés afin d’initier des soins visant à l’insertion, à la réinsertion psychosociale ou à la réhabilitation psychosociale.
  • Une unité d’hospitalisation ouverte de prise en charge de situation aiguës ou subaiguës de (12 lits + 1 chambre d’isolement + 1 espace d’apaisement).

 

Nos partenaires : 

  • Les structures intersectorielles dédiées aux patients du 20ème, les SAU
  • Les médecins du Pôle transversal de Soins somatiques du GHU Paris. Les structures transversales du GHU Paris : addictologie, hôpitaux de jour, plateforme de remédiation cognitive, ETP etc.
  • Ses partenaires du territoire tant médico-sociaux (CSAPA, Centres de santé, EHPAD, foyer de vie, FAM…) que sociaux (CHRS, bailleurs …).

Ces offres pourraient vous intéresser

Image offre -  Infirmier EHPAD (H/F)
Infirmier EHPAD (H/F)

Vous êtes intérimaire ou vous souhaitez l'être, Domino Care recrute des Infirmiers - H/F dans le cadre de missions en intérim en EHPAD à Paris.Missions :- La surveillance de l'évolution de l'état de santé des [...]

Ile de France
CTT (intérim)
Image offre -  INFIRMIER (H/F)
INFIRMIER (H/F)
Ile de France
CTT (intérim)
Image offre -  INFIRMIER (H/F), Paris 14
INFIRMIER (H/F), Paris 14
Ile de France
CTT (intérim)
Découvrir toutes les offres