Infirmier(ère) au sein de l’Equipe Mobile d’Evaluation et d’Orientation / maraudes de jour

Détails du poste

Le ple quipes Mobiles du Samusocail de Paris est la recherche d'un(e) Infirmier(re) pour son dispositif EMEOS (quipe Mobile d'valuation et d'Orientation Sanitaire).
Le disposif repose sur le principe de laller vers , cest--dire aller la rencontre des personnes sans abri, afin de favoriser leur accs aux soins. Cette quipe mobile a pour objectif de reprer les situations sanitaires problmatiques (somatiques et psychiques) et de prvenir celles qui sont risques, mais aussi dorienter les patients vers le droit commun et de coordonner laction des diffrents partenaires autour de la personne sans abri prise en charge.

Au sein dune quipe compose de 5 IDE; vous allez la rencontre des personnes sans abri en situation durgence sociale et/ou sanitaire afin dentrer en contact, dcouter et dvaluer la situation de la personne, de lorienter vers les dispositifs de veille sociale et des structures sanitaires adapts sa situation. Vous intervenez dans le cadre des maraudes vhicules en binme avec un.e second(e) IDE, en maraudes pdestres portes par les MIS et au cours de permanences en structures.

Sous lautorit hirarchique directe de la responsable et le cas chant du mdecin d'astreinte, vous serez en charge :
- De crer du lien, d'couter les personnes rencontres et de leur proposer une prise en charge adapte aux besoins (en collaboration avec lensemble de lquipe).
- D'informer les personnes rencontres sur leurs droits et sur le dispositif sanitaire parisien et de favoriser ladhsion aux prises en charge proposes.
- D'orienter, la suite d'valuation et avec laide de la rgulation, vers les services de droit commun, durgence gnrale ou spcialise.
- D'assurer, lorsque cela est ncessaire, les accompagnements et suivis sanitaires auprs des personnes rencontres.

En cas durgence vitale; vous donnez les premiers soins, surveillez les fonctions vitales et contacter le 15. En cas durgence potentielle ou retarde; vous interrogez le patient, dcrivez les lsions et contactez le mdecin dastreinte.

Nous avons 2 postes pourvoir ds que possible.

Type de contrat propos : en tant que Groupement d'Intrt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDI
- CDD de 10 mois avec possibilit de CDI l'issue du CDD pour un contractuel.
- Une mise disposition ou un dtachement pourra tre organis pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Assimil cadre

Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi de 9h00 16h00 (exceptionnellement des raisons de services peuvent modifier les horaires de faon marginale)

Rmunration et avantages : votre rmunration brute mensuelle sera partir de 2151.80 selon vos comptences et expriences . cela s'ajoute le complment "Sgur" de 241 brut par mois; une indemnit spcifique d'activit d'un montant mensuel brut de 150; une indemnit de fonction d'un montant mensuel brut de 30.

Vous bnficierez galement :
- de la formation professionnelle continue
- de Tickets restaurant,
- d'une mutuelle attractive,
- dune prise en charge de votre titre de transport hauteur de 75%.

Lieu du poste et dplacements : votre lieu dactivit sera le site Berlier (15 Rue Berlier 75013 PARIS) avec des dplacements dans Paris.


Détails de l'établissement

Le Samusocial de Paris lutte quotidiennement contre l'exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d'aide adapté à leur situation. Ce Groupement d'Intérêt Public porte le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) et le numéro d'appel 115 de Paris, des centres d'hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d'accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samusocial de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l'exclusion, afin de rendre visible les personnes qu'il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques.

Détails du profil

Vous êtes obligatoirement titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier (DEI).
Vous possédez le permis de conduire et serez amené(e) à conduire dans le cadre de vos missions.
Vous avez idéalement une expérience auprès des personnes en grande exclusion.
Vous connaissez la population des personnes sans-abri (sa typologie, ses principales difficultés).
Vous savez établir un diagnostic infirmier, détecter le degré d'urgence, donner les premiers soins en cas d'urgence et vous savez travailler en équipe.

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Infirmier F/H en SSIAD à Paris !

Rseau d'agences d'intrim et de recrutement dvelopp en franchise, Vitalis Mdical a t imagin par des professionnels expriments du secteur. Il s'appuie sur deux valeurs fortes : l'esprit entrepreneurial et une expertise mtier.Nos ValeursTransparenceEngagementEgalit des [...]

Ile de France
CTT (intérim)
Infirmier D.E H/F

Poste pourvoir ds que possible en INTERIM !Vitalis Mdical Paris Sud, agence de recrutement en intrim, vacation, CDD et CDI, spcialise dans le paramdical, le mdical et le social. Devenez le vritable ambassadeur de notre [...]

Ile de France
CTT (intérim)
INFIRMIER (H/F)
Ile de France
CTT (intérim)
Découvrir toutes les offres