Infirmier(ère) clinicien(ne)

Détails du poste

Infirmier(ère) clinicien(ne)

 

Rémunération : Infirmière : entre 25,81 $/h (échelon 1) et 41,39 $/h (échelon 18)
Infirmière clinicienne : entre 27,08 $/h (échelon 1) et 47,98 $/h (échelon 18)

Horaire de travail : Minimum de 30 h/semaine jusqu'à 37,5 h/semaine, selon le poste octroyé.
o Disponibilité exigée : jour, soir, nuit et une fin de semaine sur deux
o Horaire stable ou en rotation (jour, soir, nuit et fin de semaine)
 

Secteur d’activité :  

Classification nationale des professions : 31301 Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées

Nombre de postes à combler : 50

Poste syndiqué : Oui 

 

Synthèse de l’offre :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, par l’entremise de Recrutement Santé Québec (RSQ), est mandaté par les établissements de santé et de services sociaux pour recruter des candidats et candidates ayant différents profils afin de pourvoir des postes dans diverses régions du Québec.

Rôle d’un(e) infirmier(ère) :

Évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers, prodigue les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir et de rétablir la santé de l’être humain en interaction avec son environnement, de prévenir la maladie ainsi que de fournir les soins palliatifs. L'infirmier peut travailler autant en centre hospitalier (CH), en centre d'hébergement et de soins de longues durées (CHSLD), à domicile ainsi que plusieurs autres milieux.
 

 

 

Détails de l'établissement

Entreprise : Recrutement Santé Québec

Région administrative du lieu de travail : Toutes les régions

Lieu de travail : Réseau de la santé et des services sociaux

 

 

Détails du profil

Critères de sélection :

o Avoir minimalement 6 mois à un an d’expérience en médecine/ chirurgie ou dans un ou plusieurs secteurs d’activité dans un milieu comparable aux établissements de santé et de services sociaux du Québec.
o Détenir un diplôme d'État infirmier (France), un baccalauréat en soins infirmiers (Belgique) ou une licence en sciences infirmières.
o Être admissible à une prescription de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) permettant de faire un stage d’intégration de 30 à 40 jours ou aux arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) entre la France et le Québec. Pour avoir une idée de l’adéquation de votre formation et de vos expériences professionnelles avec la profession infirmière telle qu’exercée au Québec, nous vous invitons à remplir le formulaire d’autoévaluation du profil d’infirmière proposé par l’OIIQ : https://www.oiiq.org/formulaire-idhc.
o Posséder une expérience récente en médecine-chirurgie (six mois dans les quatre dernières années, sauf pour les candidats diplômés d’État français).
o Maîtriser la langue française. Si le français n’est pas votre langue première, vous devrez réussir un test de français pour continuer le processus de recrutement. Si vous avez déjà passé le test Evalang ou tout autre test de français standardisé dans les 2 dernières années, vous pouvez le joindre à votre candidature, dans votre dossier RSQ. Sinon, vous pouvez le passer en ligne Ev@lang en ligne (en Euro https://ecole-etoile.myshopify.com/collections/ev-lang, en Peso https://alianzafrancesa.edu.co/bogota/cursos-y-examenes/test-del-nivel-del-idioma-frances-100-en-linea/, en Real https://www.rioaliancafrancesa.com.br/examesoficiais/evalang/, en Dollar Canadien https://afottawa.extranet-aec.com/products/view/14-EVALANG#/).
 

Formation requise :

Baccalauréat spécialisé de 3 ans

 

Précisions sur les formations :

Détenir un diplôme d'État infirmier (France), un baccalauréat en soins infirmiers (Belgique) ou une licence en sciences infirmières.
 

Compétences exigées :

Gestion des priorités

Leadership infirmier

Rigueur

Capacité d'analyse

Travail d'équipe

 

Compétences qui constitueraient un atout :

 

Nombre d’années d’expérience professionnelle demandées : 1

 

Compétences linguistiques :

Français (parlé) : Avancé
Français (compréhension orale) : Avancé
Français  (écrit) : Avancé
Français (Lu) : Avancé

 

Anglais (parlé) : Aucune
Anglais (compréhension orale) : Aucune
Anglais (écrit) : Aucune
Anglais (Lu) : Aucune

 

Dépôt de la candidature : Déposez votre candidature directement sur le site http://journeesquebec.gouv.qc.ca.