Postes d’Infirmiers en soins généraux de jour (F/H) à temps complet 100% – Equipe de suppléance de jour – CDI/titulaire de la fonction publique

Détails du poste

Infirmier.ière pour l’équipe de suppléance de jour

Le site des Hôpitaux de Saint-Maurice situé au 12/14 Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice crée une équipe de suppléance IDE de jour. Elle contribue à l’offre de soins de jour des pôles cliniques intrahospitaliers en renforçant les équipes et en répondant à l’absence inopinée. Elle participe ainsi à la continuité des soins de l’établissement.

Vous êtes « infirmier.ière » :

  • Jeune professionnel, vous souhaitez poursuivre l’acquisition de compétences de manière polyvalente et sécurisée.
  • Professionnel en poste, vous souhaitez mettre à profit votre expérience et enrichir vos connaissances.

 

Vous souhaitez participer à la création d’une toute nouvelle équipe, rejoignez vite notre équipe de suppléance de jour, directement rattachée à la direction des soins.

 

Définition et particularités du poste

 

L’infirmier.ière de l’équipe de suppléance de jour dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Il-elle contribue, avec les équipes soignantes de jour, à l’accompagnement des patients hospitalisés dans leurs parcours de soins personnalisés. Elle travaille de manière autonome et en collaboration avec les autres professionnels.

 

Cette équipe de suppléance sera constituée à terme de 10 IDE. La mission de cette équipe est d’intervenir en transversalité sur l’ensemble des pôles du site, pour des remplacements de courte durée dans le cadre d’absences prévisionnelles ou inopinées. Elle participe ainsi à la qualité de la prise en soin de l’ensemble des patients dans les domaines somatiques et psychiatriques par une polyvalence des pratiques.

Ce poste comporte des avantages spécifiques :

Sur le plan organisationnel :

En plus des avantages communs à l’ensemble de l’établissement, cette équipe de suppléance propose une gestion des plannings basée sur le bon équilibre, permettant la conciliation de la vie professionnelle et personnelle.  Pour se faire, l’équipe effectue avec le cadre de santé, un prévisionnel du planning de manière trimestrielle dans le respect de la réglementation en vigueur avec :

  • La possibilité de mixer les amplitudes horaires (7h40 /12h)
  • Le choix des horaires et des jours travaillés (minimum 12 WE/an)
  • La possibilité de cumuler des semaines de congés durant les petites et grandes vacances scolaires.
  • La possibilité de contractualiser un forfait d’heures supplémentaires mensuelles, avec majoration spécifique. 

 

Sur le plan métier :

  • Découverte de nombreuses disciplines médicales et de savoir-faire infirmier, favorisant le développement des compétences (une période d’intégration et un compagnonnage, sera programmé et réévalué en continu).
  • Possibilité de mise en place d’un parcours de montée en compétences dans les secteurs spécifiques de MCO (Infections Ostéo Articulaire, maternité, néonatologie, Centre de Traitement d’Insuffisance rénale Chronique)
  • Acquisition d’une polyvalence des « techniques de soins », soutenue par un accès à des formations.

Conditions de travail 

Lieu : Hôpitaux de Saint Maurice : ensemble des unités d’hospitalisation

Horaires : en 12h / 7h40 (Amplitude de 6h50 à 21h10)

Quotité : 100 % (temps partiel possible)

Travail le week-end: minimum 12/an

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Poste à pourvoir dès à présent.

 

 

Détails de l'établissement

Idéalement situés aux portes de Paris en bordure du bois de Vincennes dans un cadre historique et verdoyant, les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) – établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire 94 Nord - sont dédiés aux soins de suite et réadaptation adulte et enfant (filières neurologie, locomoteur et gériatrie), à la prise en charge en psychiatrie et pédopsychiatrie, à la gynécologie/ obstétrique/ néonatologie et au traitement de l’insuffisance rénale chronique. Ils emploient environ 2412 agents (dont 246 personnels médicaux).

Le site hospitalier basé à Saint-Maurice dispose également de structures extra-hospitalières sur les 1er, 2e, 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris ainsi que dans 16 villes du Val-de-Marne.

L’établissement est aisément accessible : Bus 111-77-325-24 - Métro Ligne 8 Charenton-Ecoles -  A4 sortie Saint-Maurice – parking réservé aux agents.

Les HSM sont un hôpital à taille humaine engagé dans une dynamique collective : des projets innovants pour nos patients, un plateau technique spécialisé SSR performant, des équipes pluridisciplinaires, de nombreux groupes de travail transversaux, une attention particulière à la formation et à l’accueil des professionnels avec un tutorat infirmier, participation à de nombreux événements professionnels (colloques, conférences, séminaires…) et aux actions de prévention (semaine de la sécurité du patient, semaine du rein, SISM…), développement des actions d’enseignement, de recherche et de publications scientifiques

Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux de Saint-Maurice ?

Les Hôpitaux de Saint-Maurice s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, commission de gestion des postes aménagés, dispositif d’accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.

Les HSM permettent d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.

Les HSM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers (150 berceaux), tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).

En matière de logement, l’établissement est réservataire d’un parc de logements sociaux et a également accès à des logements intermédiaires pour ses agents. Depuis cette année, il propose également une solution de « co-living » à tarif modéré située à Saint-Maurice et destinée aux jeunes professionnels ainsi qu’aux agents en mobilité géographique (environ 300 €).

 

 

Détails du profil

Compétences et connaissances requises :

  • Diplôme d’état Infirmier
  • Mobilité et polyvalence : faculté d’adaptation, d’intégration et de disponibilité
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et sens de la responsabilité : faire preuve d’organisation, de méthode,
  • Ponctualité et assiduité
  • Comportement et langage adaptés aux diverses situations rencontrées : faire preuve d’impartialité, d’objectivité et de discrétion
  • Capacité d’évaluation, de transmission, de coordination
  • Capacité d’écoute, d’empathie, de bienveillance, de diplomatie
  • Capacité à gérer ses émotions et son stress, maîtrise de soi.

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

INFIRMIER BLOC OPERAT DE (H/F)
Ile de France
CTT (intérim)
Infirmier D.E H/F

Vitalis Mdical Paris-Est, agence de recrutement spcialise dans le paramdical, le mdical et le social, recrute pour plusieurs de ses clients bas dans le 77 et 94, des Infirmiers Diplm dEtat H/F. Sur plusieurs service [...]

Ile de France
CTT (intérim)
Infirmier (H/F)

INTERACTION SANTE PARIS recherche pour le compte de son client, un Hpital (services de mdecine/ chirurgie) situ dans le dpartement du Val-de-Marne, un Infirmier de jour (H/F) pour des missions ponctuelles (vacations). Rejoignez notre agence [...]

Ile de France
CDD
Découvrir toutes les offres