CDD de 6 mois puis CDI ou mise en stage
En tant que Cadre de Santé aux Urgences, votre mission principale sera d'organiser et coordonner l'activité paramédicale du secteur dont vous serez responsable, en lien avec l'activité médicale, en animant une équipe pluridisciplinaire pour assurer une prise en charge des patients efficiente et de qualité. Vous coordonnerez les équipes et les activités de soins/prestations dans le respect des politiques validées institutionnellement et des moyens alloués en collaboration avec les cadres des services. Vous mettrez tout en oeuvre pour permettre à l'équipe paramédicale d'assurer une prise en charge globale du patient et de ses proches dans le respect de la sécurité des soins et des prestations.
Vous effectuerez un travail de collaboration avec les cadres de nuit et vous effectuerez la planification, la gestion et le management des équipes des urgences en collaboration étroites avec les cadres de nuits des urgences.
Vos activités principales s'articuleront autour de 4 axes :
1- La gestion des ressources humaines
2- Le soins et la management par la qualité
3- La communication et l'information
4- La gestion des ressources matérielles et la contribution économique
Vous exercerez sous la responsabilité de la Direction de Coordination Générale des Soins.
Vos conditions d'exercice :
- Temps de travail : décompte horaire
- Horaires : amplitude de base de 7h30 à adapter aux missions en cours
- Matin : 6h15-13h45
- Après midi : 13h30-21h
- Journée : 10h-17h30
- Vous effectuerez des gardes institutionnelles les week-ends et jours fériés
Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard et membre du GHT Cévennes-Gard-Camargue, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Tourné vers l'avenir et à la pointe de la technologie, le CHU s'est doté d'un Scanner dernière génération en Imagerie et du nouveau robot MAKO en Chirurgie orthopédique, permettant la 1ère chirurgie robot-assistée d'une prothèse totale de hanche en France.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d'infrastructures qui ont vu le jour comme l'ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024, ce sont également 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui oeuvrent chaque jour (dont 1300 médecins), 11 Pôles d'activités de soins et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !
Le pôle ARDU est composé, du secteur d'anesthésie, de 3 réanimations (51 lits), 2 unités de soins intensifs (15 et 20 lits), du centre d'évaluation et traitement de la douleur, d'une unité d'hospitalisation médico chirurgicale post urgences (20 lits), du service d'accueil des urgences, SAMU, SMUR. Le CESU et le CFARM pour sa composante pédagogique.
Le personnel non médical représente 696 équivalents temps plein.
Le service des urgences se compose de différents secteurs : Accueil/orientation, médico chirurgical, traumatologie, pédiatrie, SAUV, zone d'attente d'hospitalisation.
Les professionnels non médicaux représentent : 52 ETP IDE, 43 ETP Aides-soignants, 11 ETP ASH, 6,5 ETP cadres de santé.
Votre profil :
Vous détenez le diplôme de Cadre de Santé.
Idéalement, vous êtes formé(e) à la gestion de l'agressivité et du stress.
CDD de 6 mois puis CDI ou mise en stage En tant que Cadre de santé aux Urgences de NUIT, votre mission principale sera de coordonner les équipes et les activités de soins/prestations dans le respect des [...]
CDD de 6 mois puis CDI ou mise en stage En collaboration étroite avec le Directeur de soin, le Directeur fonctionnel, le Cadre de pôle gérontologie, votre mission principale en tant que Cadre de santé sera de [...]
CDD de 6 mois puis CDI ou mise en stage En tant que Cadre de santé en médecine gériatrique, votre mission principale sera d'organiser l'activité paramédicale mais aussi de coordonner les moyens d'un service de soins, de [...]