Cadre de santé aux Urgences – Pôle A.R.D.U

Détails du poste

CDD de 6 mois puis CDI ou mise en stage

En tant que Cadre de Sant aux Urgences,votre mission principale seradorganiser et coordonner lactivit paramdicale du secteur dont vous serez responsable, en lien avec lactivit mdicale, en animant une quipe pluridisciplinaire pour assurer une prise en charge des patients efficiente et de qualit. Vous coordonnerez les quipes et les activits de soins/prestations dans le respect des politiques valides institutionnellement et des moyens allous en collaboration avec les cadres des services. Vous mettrez tout en uvre pour permettre l'quipe paramdicale d'assurer une prise en charge globale du patient et de ses proches dans le respect de la scurit des soins et des prestations.

Vous effectuerez un travail de collaboration avec les cadres de nuit et vous effectuerez la planification, la gestion et le management des quipes des urgences en collaboration troites avec les cadres de nuits des urgences.


Vos activits principales sarticuleront autour de 4 axes :
1- La gestion des ressources humaines
2- Le soins et la management par la qualit
3- La communication et l'information
4- La gestion des ressources matrielles et la contribution conomique


Vous exercerez sous la responsabilit de la Direction de Coordination Gnrale des Soins.

Vos conditions d'exercice :
- Temps de travail : dcompte horaire
- Horaires : amplitude de base de 7h30 adapter aux missions en cours
- Matin : 6h15-13h45
- Aprs midi : 13h30-21h
- Journe : 10h-17h30
- Vous effectuerez des gardes institutionnelles les week-ends et jours fris

Détails de l'établissement

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard et membre du GHT Cévennes-Gard-Camargue, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Tourné vers l'avenir et à la pointe de la technologie, le CHU s'est doté d'un Scanner dernière génération en Imagerie et du nouveau robot MAKO en Chirurgie orthopédique, permettant la 1ère chirurgie robot-assistée d'une prothèse totale de hanche en France.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d'infrastructures qui ont vu le jour comme l'ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024, ce sont également 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui oeuvrent chaque jour (dont 1300 médecins), 11 Pôles d'activités de soins et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !


Le pôle ARDU est composé, du secteur d'anesthésie, de 3 réanimations (51 lits), 2 unités de soins intensifs (15 et 20 lits), du centre d'évaluation et traitement de la douleur, d'une unité d'hospitalisation médico chirurgicale post urgences (20 lits), du service d'accueil des urgences, SAMU, SMUR. Le CESU et le CFARM pour sa composante pédagogique.

Le personnel non médical représente 696 équivalents temps plein.

Le service des urgences se compose de différents secteurs : Accueil/orientation, médico chirurgical, traumatologie, pédiatrie, SAUV, zone d'attente d'hospitalisation.

Les professionnels non médicaux représentent : 52 ETP IDE, 43 ETP Aides-soignants, 11 ETP ASH, 6,5 ETP cadres de santé.

Détails du profil

Votre profil :

  • Vous détenez le diplôme de Cadre de Santé.

Idéalement, vous êtes formé(e) à la gestion de l'agressivité et du stress.


Vos compétences :
- Vous savez concevoir et mettre en oeuvre un projet de soins de service en adéquation avec le projet de pôle et le projet d'établissement.
- Vous savez animer, mobiliser et dynamiser les équipes.
- Vous connaissez l'organisation des formations initiales des professionnels de santé (dispositif LMD infirmier) et savez assurer l'encadrement des étudiants en conséquence.
- Vous accompagnez les agents dans leurs projets professionnels.
- Vous savez gérer les conflits et les analyser.
- Vous êtes capable d'identifier, d'évaluer et de prévenir les risques relevant de votre domaine, et définir des actions préventives ou correctives.
- Vous êtes capable d'identifier, d'évaluer des situations d'urgences spécifiques à votre domaine de compétence et mettre en oeuvre les actions appropriées.
- Vous savez élaborer des projets : les concevoir, les piloter, les mettre en oeuvre et les évaluer.
- Vous savez exploiter les tableaux de bord et les indicateurs d'activité pour la gestion économique du secteur et pour la qualité de la prise en charge des patients.
- Vous savez communiquer auprès des équipes, des pôles, des instances, des représentants professionnels, des partenaires extérieurs.
- Vous assurez la conduite de réunions, fixez des objectifs, évaluez les résultats.
- Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels institutionnels de gestion et communication.
- Vous travaillez en collaboration avec les autres cadres du pôle ou du CHU.
- Vous adaptez votre vacation de travail aux contraintes du service et faites preuve de disponibilité

Ces offres pourraient vous intéresser

Cadre de santé en Médecine Gériatrique Court séjour – Pôle IPOCAGNES

CDD de 6 mois puis CDI ou mise en stageEn tant que Cadre de sant en mdecine griatrique,votre mission principale serad'organiser l'activit paramdicale mais aussi de coordonner les moyens d'un service de soins, de veiller [...]

Occitanie
CDI
Cadre de santé en Médecine Interne – Pôle IPOCAGNES

CDD de 6 mois puis CDI ou Mise en stageEn tant que Cadre de sant en service de Mdecine Interne,votre mission principale seradorganiser l'activit paramdicale et de coordonner les moyens d'un service de soins, de [...]

Occitanie
CDI
Cadre de santé en Réanimation et Médecine Péri-Opératoire (RMPO) – Pôle A.R.D.U

CDD de 6 mois puis CDI ou mise en stageEn tant que Cadre de Sant au service de RMPO,votre mission principale seradorganiser et coordonner lactivit paramdicale du secteur dont vous serez responsable, en lien avec [...]

Occitanie
CDI
Découvrir toutes les offres